Retrouvez les images de notre séjour photo Birmanie accompagné par Philippe Body et plus encore sur www.philippebody.com

Galerie séjour photo Birmanie

A l’exception de quelques unes, ces images ont été réalisées en numérique sur boitiers Nikon et / ou Fuji au cours de reportages et de séjour photo Birmanie. Lors de mes premiers voyages en 1998,les images ont été réalisées en argentique sur film Velvia ou Provia. Toutes les photos présentées dans la galerie de ce séjour photo Birmanie illustrent des sites visités durant notre voyage photo.

La photographie en Birmanie est facilitée par la très grande gentillesse des birmans qui refuseront rarement de se laisser photographier, sauf peut être dans quelques zones très touristiques. Dans ces cas là, ne pas insister, sourire et continuer tranquillement. Vous n’aurez pas à aller bien loir pour trouver de nouveaux sujets …l

Dans l’ordre, vous voyez les images de Bagan, l’un des sites les plus photogéniques que.  je connaisse, des photos du Lac Inlé, autre temps très fort de ce voyage, de Mandalay avec le fameux pont d’U Bein, mais aussi plein de vues d’artisanat et de rues à faire. Enfin Yangon, l’ex-capitale, très intéressante en photo par ses rues hyper-animées, ses marchés et évidemment la pagode Shwedagon par laquelle nous commençons notre séjour. Yangon est une ville où la photo de scènes de rue et de vie est réellement fantastique. Enfin, dernière étape de notre circuit, le sud avec la région de Hpa An  et ses paysages de rizières et de collines karstiques qui rappellent parfois la baie d’Halong terrestre et ses grottes bouddhiques peintes et décorées de fresques  magnifiques.

Pour des raisons de confidentialité,  j’ai volontairement enlevé de cette galerie des images de certains endroits très peu connu où je vous emmène, mais que je ne souhaite pas montrer ici afin de nous garder l’exclusivité.

Pin It on Pinterest