Pascal BERNARD

Photographe Pascal Bernard

C’est à 17 ans que j’effectue mon premier grand voyage des Sables-d’Olonne à New Delhi par la route. Muni de mon reflex 24×36, je tente de capter les impressions qui se bousculent dans mon esprit. De retour en France et désireux de maîtriser jusqu’au bout mon approche photographique, j’alterne recherches personnelles dans mon labo photo, et décide que ma passion, la photographie deviendra mon métier.

Très vite le côté humain de la photographie me passionne. Les voyages me permettent de croiser des regards emprunts de profondeur et de mystère que j’aime transmettre au travers de mes photos.

Chacune de mes photos réalisées lors de mes voyages raconte une histoire, celle d’une rencontre souvent fortuite. Le choix de mon matériel (Hasselblad et grand angle) et du film noir et blanc me permet de livrer un témoignage brut, sans apparat afin d’aller plus loin dans la sincérité.

Mais au-delà des voyages chaque portrait que je réalise en noir et blanc ou en couleur procède d’une démarche sociale quelque fois amicale et toujours curieuse. Ils sont le résultat avant tout d’un échange.

En dehors des reportages magazines, les deux résidences d’artistes que j’ai effectuées en Inde m’ont permis de réaliser 3 expositions dont deux en collaboration avec Anupama Raju poétesse Indienne.

Pour aller plus loin :

Photographe Pascal Bernard sur wikipedia

Site internet de Pascal Bernard

PORTRAIT PHILIPPE bODY

Voir le site de Pascal Bernard

Site de Pascal Bernard – Gecko Production

Shares

Pin It on Pinterest

Vous avez aimé cet article ?

Partagez le sur vos réseaux préférés