Les informations pratiques (dates / accès / etc) sont désormais disponibles dans le Programme détaillé du stage ainsi que dans le carnet pratique du stage Nikon Capture que vous pouvez télécharger

Pour nos stages techniques, nous avons développé une méthode de pédagogie globale. Il est donc préférable de ne pas trop « préparer » votre stage par des lectures ou des consultations de sites web. Cela vous sera bien plus profitable après.

Voici néanmoins quelques petites choses que vous pouvez faire :

Préparer vos images : copiez une cinquantaine de photos non traitées sur carte mémoire ou disque dur externe (n’oubliez pas les câbles ou blocs d’alimentation) – de préférence Jpeg et RAW. Vous pouvez aussi amener une sélection de 10 à 20 de vos meilleures images.

Vous pouvez également venir avec votre portable si vous le souhaitez, mais dans ce cas prenez aussi une souris de bonne qualité. On ne peut faire certaines opérations avec le pad d’un portable seul.

Si vous souhaitez vous familiariser avec l’interface et les réglages de base du logiciel, avant le stage Nikon Capture voici quelques références d’ouvrages :

Capture NX2 pour les photographes de Philippe Ricordel
Capture NX2 de Ben Long, Paul Durand Degranges et Philip escartin – traduction 
il existe aussi une formation par DVD

 

 

 

Shares

Pin It on Pinterest

Vous avez aimé cet article ?

Partagez le sur vos réseaux préférés