Maîtriser son appareil Photo à La Rochelleappareil-photo-photographie-icone-5362-96

Ce stage photo débutant à La Rochelle: « maîtriser son appareil photo » vous permettra de  domestiquer et de découvrir  en toute sérénité votre appareil numérique. Animé par un  professionnel qui se mettra à votre niveau en Charente Maritime.

 

Objectifs de ce Stage photo débutant à la Rochelle : maîtriser son appareil photo

stage photo débutant à La Rochelle

  • vous permettre d’utiliser votre appareil numérique rapidement et le plus facilement possible
  • découvrir les réglages les plus importants
  • apprendre les termes photo essentiels
  • vous y retrouver dans votre mode d’emploi
  • bien démarrer avec de bons conseils
  • utiliser pleinement votre appareil

 

POUR QUI ?

stage photo débutant à La Rochelle

Tous ceux que le mode d’emploi de leur appareil a laissés … désorienté ou indécis. Débutants, amateurs ou experts.
Pour les nouveaux propriétaires appareils photo dont les menus regorgent souvent de fonctions et d’options de personnalisations et qui sentent qu’ils n’utilisent leur appareil qu’à 20% de ses possibilités.

 

CONTENU et APPORTS du stage Photo débutant à La Rochelle :
Maîtriser son appareil Photo

Les fonctions fondamentales de l’appareil photo sont expliquées et les meilleurs réglages conseillés en fonction du niveau de chacun. Vous découvrirez des fonctions qui vous rendront la vie plus simple. Pour certaines options très pointues (Espaces couleurs, etc), le réglage le plus approprié vous sera conseillée par le photographe formateur.

 

On aborde d’abord les notions générales :stage photo débutant à La Rochelle

  • Présentation de l’appareil et de ses différents éléments : Boitier – Objectifs – Obturateur et Diaphragme
  • Les Mode Auto et Programme / Les Modes Scènes
  • Autofocus – les différents modes, comment faire une bonne mise au point
  • Sensibilité ISO – Balance des Blancs
  • Les formats photo

A la fin du stage photo débutant à La Rochelle , nous voyons ensemble TOUS les menus de votre appareil !!

COMMENT ?

Un groupe très réduit de 4 personnes maxi et un photographe pédagogue qui sait se mettre à votre niveau Voici la clé de la réussite de ce stage photo débutant à La Rochelle : «  maîtriser son appareil photo » : nous avons le temps de porter une attention individuelle à chacun et nous faisons en sorte que chacun ait bien compris avant de continuer.

Des outils pédagogiques adaptés : nous utilisons un vidéo-projecteur pour vous expliquer certaines techniques à l’aide d’images spécialement conçues pour notre cours. Ainsi pour l’exposition, le photographe vous montre la même image réalisée avec des réglages différents et vous constaterez vous même les différences !
La photo expliquée par la photo, c’est simple et très efficace !

Pas de perte de temps : nous vous fournissons gratuitement un livret de 8 pages reprenant les principaux thèmes du cours pour vous éviter d’avoir à constamment prendre des notes.

.

 

PLUS DE RENSEIGNEMENTS  ? >>   Téléchargez le Carnet Pratique

OPTIONS – ÉCONOMISEZ en GROUPANT LES STAGES – Découvrez nos OFFRES PACK 

 

Le stage maîtriser son appareil photo se déroule sur une demi-journée, de 9h à 13h ou de 14h30 à 18h30 – la tranche horaire vous est précisée au moment de votre inscription.
Lieu du stage : 13 rue des Mathias 17000 La Rochelle

A emporter pour le jour du stage photo débutant à La Rochelle :

  • Votre appareil photo avec votre ou vos objectifs, accessoires, cartes mémoires, etc
  • une batterie et une batterie de rechange (fortement conseillée)
  • le mode d’emploi de votre appareil(INDISPENSABLE !) en version imprimée ou sur tablette si vous en avez une. Nous avons besoin du GROS mode d’emploi … pas celui de quelques feuilles qui vous est parfois remis

De quoi prendre des notes.
Avant le stage photo débutant à La Rochelle, si vous avez le temps, vous pouvez lire ou relire le mode d’emploi de votre appareil et noter sur un carnet ce que vous ne comprenez pas ou que vous souhaitez approfondir. Cela vous familiarisera avec les termes techniques et vous plongera dans l’ambiance.

Le stage vraiment complémentaire est Initiation à la Photographie bien sûr. Il y a d’ailleurs une offre pack qui regroupe ces 2 stages.

Merci Pascal, je repars sur des bases solides et je reviendrais surement pour compléter mes connaissances photo. Cécile P. – chatelaillon 17

<hr />

 

<hr />

 

PROCHAINES DATES

Samedi 20 mai 2017
Samedi 17 juin 2017
Samedi 23 septembre 2017
Samedi 14 octobre 2017

 

 

 

 

TARIF 79 €
1/2 journée - 4 participants maxi

RÉSERVER

stage photo débutant Charente Maritime

JE M'INSCRIS
utiliser mon bon cadeau

Appelez nous : 06 17 24 75 91

Un photographe répond à vos questions

Accès

Pascal BERNARD votre photographe

Pascal BERNARD votre photographe

Pascal est photographe professionnel depuis 30 ans. Sa passion …

lire plus ...

…. première : le noir et blanc argentique l’amène à maitriser la photo dans sa globalité, il pratique la prise de vue, le développement ainsi que le tirage de ses photos. Sa deuxième passion, le voyage, l’emmène dès 1977 par la route en Asie. Particulièrement sensible aux rencontres humaines il entame la série « Regards d’ailleurs », portraits humanistes et témoignage éveillé des métamorphoses du monde. En 1993 il est lauréat du prix Agfa Portrait Award. Et en 2008 il est classé demi-finaliste des Hasselblad Master catégorie portrait.  Il effectue différentes résidences d’artistes en Inde. Ses travaux: « l’Inde vous regarde », « l’Inde s’affiche » « Pondichéry : une ville, un lieu, une personne» ainsi que « Surfaces et profondeurs »donneront lieu à des expositions en Inde et en France. Il collabore également avec l’agence Dalle pour ses portraits d’artistes musicaux.Son travail en perpétuelle évolution aussi bien en argentique qu’en numérique est influencé par Izis autant que par Pentti Sammallahti ou Mary Ellen Mark

Merci Pascal, je repars sur des bases solides et je reviendrais surement pour compléter mes connaissances photo. Cécile P. – chatelaillon 17

Cécile P. - chatelaillon 17

Shares

Pin It on Pinterest