Stage photo Philo

Noté 5.00 sur 5 basé sur 6 notations client
(6 avis client)

320,00

S’affranchir des règles pour faire de la photo personnelle

Un stage unique en France où l’on vous apprend à « lâcher » un peu la technique pour retrouver le sens profond de l’acte photographique et la fraîcheur des émotions personnelles

2 journées – 6 participants max

 

Effacer

UGS : PHILO Catégorie :

Description

Un stage Photo Philo en Maine et Loire pour décrypter l’acte photographique et explorer ce qu’est concrètement une photographie. Grâce des exercices ciblés, très préparés, vous explorerez ce qu’est une photographie en tant qu’épreuve papier d’un instantané

Stage Photo Philo en Maine et Loire

Un stage qui décomplexe face aux diktats de la photographie traditionnelle toujours en recherche de netteté, de contrôle. Les travaux proposés invitent à mettre en avant une approche personnelle, créative avec la matière photographique.

Ce stage est avant tout un stage pratique et créatif de prise de vue destiné à développer son style personnel. Dans un premier temps, nous explorons, par des exercices dirigés, les grands courants philosophiques de la photographie : la photographie objective, la photographie picturale, la photographie abstraite… Au cours des exercices nous découvrons les techniques utilisées propres aux différents styles ainsi que les motivations et les règles qui les régissent. Dans un second temps nous mettons à profit ce tour d’horizon des grands mouvements de la photographie pour développer son propre style. En fin de stage, chaque participant réalise une création personnelle qui est tirée sur place en qualité art-graphique.

plus d'infosLe premier jour : exercices illustrant les étapes du processus photographique et 1 le deuxième jour, chaque participant réalise une œuvre personnelle qui est imprimée sur place en qualité art-graphique. Vous repartez avec une vraie photographie sur papier

Cliquez pour voir toutes les informations détaillées, programme complet, lieu du stage et dates disponibles

Offrez ce stage en Bon Cadeau

Pour offrir ce stage en Bon Cadeau à une personne de votre choix, il vous suffit de choisir l’option « Bon Cadeau » dans la liste déroulante stage photo débutant en Indre et Loire - l'essentiel en 4h - Mozilla Firefox« Date du stage »

Une fois votre commande passée, nous vous enverrons un mail avec un formulaire où vous pourrez préciser le nom et l’adresse du bénéficiaire, la date à laquelle vous souhaitez offrir le cadeau, etc. Retrouvez toutes les infos sur les Bons Cadeau sur cette page

 

Informations complémentaires

date du stage

2017-09 – Weekend du 23-24, 2018-01 – Week-end du 20-21, Bon Cadeau

6 avis pour Stage photo Philo

  1. Note 5 sur 5

    Grand merci d’avoir ajouté au catalogue des stages, le stage Philo Photo. Après avoir appris à déclencher l’appareil selon les règles de la grammaire photo, j’ai appris à déclencher selon l’intuition. Résultat : des photos étonnantes qui parlent à travers l’émotion qu’elles suscitent.
     
    Un stage captivant de bout en bout, ponctué par l’édition d’une photographie dont je suis très contente.

  2. Note 5 sur 5

    Cette première expérience philosophique, passée dans la bonne humeur, s’est révélée pleines de surprises. A présent, je vais pouvoir appréhender autrement la démarche du photographe artiste. Le déclic s’est produit : je me pose déjà d’autres questions sur mon approche photographique et j’espère trouver la bonne idée pour créer ma série!
    Donc formation à conseiller pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus ou qui ne veulent pas y aller.

  3. Note 5 sur 5

    Bonjour petit compte rendu du stage photo-philo :
    apprendre à lâcher prise, accepter le hasard refuser le doute appuyer sur le bouton… voir ce déclic devenir un instant magique et tenir en ses mains son oeuvre photographique ! LE TOP… LE TOP !! MERCI à Jean-Baptiste pour ce partage passion (et ses milles savoirs)

  4. Note 5 sur 5

    Enfin j ai pu faire ce stage que j’attendais tant ! Sortir des sentiers battus, faire appel à sa fantaisie, oser, se détacher du regard que l’autre pourrait avoir sur ses propres photos et cliquer, inventer , innover ! S’amuser tout en essayant de produire quelque chose de « beau » Tout cela sous la houlette de JEAN BA RABOUAN qui nous fait partager tout ce que notre petite tête ( même si elle est bien faite ) peut enregistrer ! Jean Ba ne tarit pas sur sa passion de photographe ! et C est tant mieux pour nous ! Revenir avec son propre petit chef d’oeuvre en main … wouahhh !! QUE du positif ! allez , s’inscrire très très vite ! GRAND MERCI JEAN BA !

  5. Note 5 sur 5

    Regarder autrement , s’affranchir des limites imposées par les stéréotypes. Ce stage, la Photo Philo, ouvre les yeux, développe la créativité, dans la bonne humeur.
    Nous pensons l’image, la composition, le support final pour produire une oeuvre personnelle. Parlons des couleurs, des ombres,… et non plus du lieu, des personnes,…
    Merci Jean-Baptiste.

  6. Note 5 sur 5

    Une réflexion nécessaire et un retour aux fondamentaux de la photographie. Englué dans le numérique documentaire et « presse-bouton », je cherchais un stage pour développer mon propre regard et le faire évoluer vers des photos plus personnelles et plus originales. Après avoir suivi les deux stages « Cadrer avec ses pieds » et « Cadrer avec sa tête » (avec Philippe Body) où j’avais appris à affiner mes photos, ce troisième stage avec Jean Baptiste va me permettre de rechercher des prises de vues moins conventionnelles, plus créatives. Il ne reste plus qu’à mettre en application l’apport de ces deux journées et de penser à l’étape finale : choisir un médium pour imprimer « ma » photo. Merci à Jean Baptiste pour ses explications et pour le superbe tirage de mon « oeuvre » ainsi qu’aux deux autres stagiaires pour la bonne ambiance.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être aussi…

Pin It on Pinterest