Apprendre à cadrer avec sa Tête

Noté 5.00 sur 5 basé sur 6 notations client
(6 avis client)

275,00

Donnez du sens à vos photos

Mettez vous dans la peau d’un photographe pro et apprenez à « écrire » vos photos avec ce cours étonnant. Il est recommandé d’avoir fait le stage Grammaire de l’image auparavant

2 journées – 6 participants maxi

Effacer

UGS : TETE Catégorie :

Description

Jouez au reporter photographe en mission durant ce stage composition en Maine et Loire. Suivez les exercices proposés, pensez et imaginez vos photos avant de les réaliser

Un stage composition en Maine et Loire

Un stage basé sur notre pratique professionnelle avec des exercices très encadrés, réalisés en salle et sur le terrain, dans lesquels nous vous demanderons de donner du sens à vos images et de les faire « parler ». A la fin du stage projection des images sur grand écran et commentairesplus d'infos

Cliquez pour voir toutes les informations détaillées, programme complet, lieu du stage et dates disponibles

 

Offrez ce stage en Bon Cadeau

Pour offrir ce stage en Bon Cadeau à une personne de votre choix, il vous suffit de choisir l’option « Bon Cadeau » dans la liste déroulante stage photo débutant en Indre et Loire - l'essentiel en 4h - Mozilla Firefox« Date du stage »

Une fois votre commande passée, nous vous enverrons un mail avec un formulaire où vous pourrez préciser le nom et l’adresse du bénéficiaire, la date à laquelle vous souhaitez offrir le cadeau, etc. Retrouvez toutes les infos sur les Bons Cadeau sur cette page

Économisez en groupant les stages

Ce stage fait partie de plusieurs offres Packs dédiées aux stages composition qui vous permettront de faire des économies en groupant les achats. Découvrez nos offres Packs

Information complémentaire

date du stage

2017-06 – Week-end 24-25, 2017-09 – Week-end 02-03, Bon Cadeau

6 avis pour Apprendre à cadrer avec sa Tête

  1. Note 5 sur 5

    Avoir à bâtir un reportage photo nous a beaucoup plu.
    Donner un sens et de la lisibilité aux photos avec cohérence est un exercice délicat et formateur où l’on doit appliquer les règles de la grammaires de l’image.
    Philippe nous distille de judicieux conseils, avec humour parfois, tout au long du reportage .
    L’analyse des photos réalisées est constructive et motivante.
    Bravo Philippe pour le choix des sites photographiés.
    Merci Philippe et Nathalie pour votre accueil, votre gentillesse et votre passion communicative

  2. Note 5 sur 5

    Se retrouver, l’espace de deux jours, dans la peau d’un photographe professionnel, j’ai trouvé cette expérience passionnante et surtout très formatrice ! La mise en pratique sur le terrain est un excellent exercice qui nous confronte aux difficultés et nous oblige à « penser » la photo avant la prise de vue, on cogite pas mal mais c’est très instructif !! 🙂 . Merci à Philippe qui n’est pas avare de conseils et qui a une grande qualité d’écoute. J’ai un excellent souvenir de ce stage qui s’est déroulé dans une ambiance très amicale et conviviale, je le conseille vivement !

  3. Note 5 sur 5

    1 mot EXCELLENT! J’ai adoré cette approche de la photo! Me mettre dans la peau d’un photographe professionnel avec une feuille de route pour un reportage! Génial! Les conseils de Philippe, les lieux proposés nous font réfléchir sur le clic! Bravo et encore merci pour cette découverte! Et doublement merci aussi pour l’accueil avec Philippe ET Nathalie! Profiter de leur belle chambre est un Bonus! Je reviendrai très vite pour continuer l’aventure photo et ++ si je peux partir en voyage avec Toi! Très amicalement Maud

  4. Note 5 sur 5

    Comme pour le stage “cadrer avec les pieds”, Philippe nous emmène droit à l’essentiel. Dés le début du stage, j’ai compris quel en était le propos et en quoi consistait le fait de donner un sens à une photo et le rendre lisible.
    Les deux jours sont bien occupés dans une ambiance et un décor sympathique et Philippe nous distille sa grande culture photographique, et sa technique tout au long du stage.
    Pour ma part, ce stage, comme le précédent, a fait sauté pas mal de verrous.
    Vivement le stage sur le grand angle que j’aimerais bien suivre s’il y’a encore des places disponibles.

  5. Note 5 sur 5

    Après avoir suivi la théorie lors du stage sur la grammaire de l’image, j’ai particulièrement apprécié la mise en pratique sur le terrain en « cadrant avec sa tête ». En effet Philippe nous apprend de façon didactique et progressive à réfléchir à ce que nous souhaitons obtenir en amont de la prise de vue.
    Se mettre dans la peau d’un pro qui doit produire un reportage est une expérience étonnante et très instructive. Depuis ce stage, je commence à regarder les reportages de magazine d’un autre oeil.

  6. Note 5 sur 5

    (client confirmé)

    Stage très intéressant, complémentaire de celui sur la grammaire de l’image. Les contraintes imposées dans les exercices sont très formatrices car elles nous obligent à réfléchir à la photo que l’on veut faire (l’intention), et ensuite à réaliser une série cohérente.
    Le stage est dense, et on est tellement concentré sur les exercices que l’on peut parfois oublier des points vus dans d’autres stages, mais heureusement, Philippe est là pour nous remettre gentiment dans le droit chemin (promis, je vais faire très attention aux hautes lumières ;-).

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être aussi…

Pin It on Pinterest