Atelier photo Van Dyke

580,00

Stage photographie alternative Van Dyke

La pratique du procédé Van Dyke confirme une certaine maîtrise de la photographie alternative. Ce stage vous fera découvrir en détail les bases ainsi que des techniques avancées particulières.

Le prix du stage inclut le matériel de laboratoire, les papiers, les transparents et la chimie (inclus or et argent)  utilisés pendant l’atelier photo Van Dyke

2 journées – 4 participants max. – support de cours fourni

Effacer

Description

Cet Atelier photo Van Dyke vous entrainera dans la magie des tons noirs chaud au relief saisissant. Un procédé simple à reproduire chez soi

Atelier photo Van Dyke

Ce Atelier de photographie alternative vous propose de découvrir des techniques avancées autour du Van Dyke. C’est l’un des procédés phares de la photographie alternative, connu pour sa large palette de tons chauds particulièrement beaux. Ainsi qu’un relief magnifique.

Avant le stage, le formateur prépare et imprime vos négatifs à partir de vos photographies. Ainsi, vous commencez d’entrée à réaliser vos épreuves Van Dyke. Les temps de lavage sont consacrés au cours sur la préparation de la chimie et des négatifs numériques.

Deux journées intenses de découverte de l’un des plus beaux procédés photographique ancien !

Cet Atelier photo Van Dyke de niveau avancé s’adresse à ceux qui ont une expérience en cyanotypie ou en laboratoire argentique. Les débutants en photographie alternative sont invités à commencer par notre stage cyanotype. Contactez moi pour en discuter, je vous répondrai avec plaisir.

Ce procédé ne demande pas un laboratoire avec une chambre noire. Vous pourrez donc réaliser des Van Dyke chez vous après votre stage et avec peu d’investissement.

ATTENTION : ce stage est proposé à la fois dans le Maine et Loire (Saumur ) et en Ardèche (Chauzon) – précisez votre choix au moment de la réservation en ligneplus d'infos

Cliquez pour voir toutes les informations détaillées, programme complet, lieu du stage et dates disponibles

Offrez ce stage en Bon Cadeau

Pour offrir ce stage en Bon Cadeau à une personne de votre choix, il vous suffit de choisir l’option « Bon Cadeau » dans la liste déroulante stage photo débutant en Indre et Loire - l'essentiel en 4h - Mozilla Firefox« Date du stage »

Une fois votre commande passée, nous vous enverrons un mail avec un formulaire où vous pourrez préciser le nom et l’adresse du bénéficiaire, la date à laquelle vous souhaitez offrir le cadeau, etc. Retrouvez toutes les infos sur les Bons Cadeau sur cette page

Informations complémentaires

date et lieu du stage

2019 – Ardèche 27 – 28 Avril, 2019 – Maine et Loire 23-24 Mars, 2019-06 – maine et Loire 8-9 juin

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Atelier photo Van Dyke”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

dapibus ipsum Praesent commodo tempus Donec

Pin It on Pinterest