Description
Un stage photo débutant – expert à Tours consacré à la vitesse d’obturation et ses multiples options créatives. Avec la Profondeur de champ (auquel un autre stage est dédié), la vitesse est le second réglage créatif essentiel en photographie.
Stage photo débutant – expert à Tours – Vitesse obturation
A l’issue de cette formation de 4 heures, vous saurez comment faire des filés pour donner une incroyable sensation de mouvement. Vous apprendrez à régler la vitesse pour créer un flou de mouvement spectaculaire qui apportera de la vie dans vos images ou bien saisir un sujet en déplacement parfaitement net. La vitesse est l’un des réglages les plus créatifs et un photographe devrait se demander à chaque image si la vitesse choisie correspond bien à ce qu’il entend montrer. Avec le numérique, les hautes vitesses comme les poses longues sont devenues faciles. Nous vous prêtons des filtres neutres pour réaliser vos premières poses longues.
1/2 journée bien remplie
Après 30 mn environ de théorie en terrasse ou dans un café, nous passons immédiatement à la pratique avec un programme élaboré en fonction de vos connaissances – c’est le grand avantage du cours particulier. On passe ensuite à l’analyse et au débriefing de vos images sur l’ordinateur du photographe das un café.
Cliquez pour voir toutes les informations détaillées, programme complet, lieu du stage
Offrez ce stage en Bon Cadeau
Pour offrir ce stage en Bon Cadeau à une personne de votre choix, il vous suffit de choisir l’option « Bon Cadeau » dans la liste déroulante « Date du stage »
Une fois votre commande passée, nous vous enverrons un mail avec un formulaire. Vous pourrez alors préciser le nom et l’adresse du bénéficiaire, la date à laquelle vous souhaitez lui offrir le cadeau, etc. Les bons cadeaux sont valables 1 an. Retrouvez toutes les infos sur les Bons Cadeau sur cette page.
Emma G. –
merci philippe pour cette demi journée riche en photo en conseils qui m’a ouvert l’esprit sur ce réglage que je n’utilisais pas beaucoup travaillant toujours en ouverture. A bientôt pour la suite
Yves BRIQUE –
Merci pour cet après-midi qui m’a permis de découvrir les possibilités de mon appareil, agrémenté de tes conseils de pro.
On est loin du bouton vert sur la molette!!!!!
Je n’ai plus qu’à mettre en pratique. Merci
devais dominique –
Excellent, stage à faire impérativement. J’ai découvert les possibilités de mon appareil photo, bien que ce soit un bridge, Philippe a réussi à me faire comprendre les règlages nécessaires mais surtout les compositions possibles.
Benoit G –
Un stage très précieux pour développer sa créative en photo, pour savoir mettre du mouvement, figer son sujet et faire des images surprenantes. Avec de très bon conseils en termes de réglages et aussi en termes de composition.
Merci Philippe pour ce stage. A bientôt.
Damien J. –
Un plaisir ce stage où l’on découvre toutes les possibilités de ce réglage. j’ai adoré les filés et les images de flou des passants. Y a plus ka !
claude –
Merci Philippe,
C’était vraiment un bon stage, dans une ambiance sympathique.
J’y ai appris beaucoup de choses que je vais effectivement mettre en pratique dès cette semaine.
Je vais aller régulièrement sur votre blog (j’ai commencé!)
Amicalement,
Claude
juliette –
super stage, j’avais peur de ne pas suivre, mais finalement ça allait. J’ai compris je crois l’essentiel et ça m’a donné envie d’aller plus loin (je vais acheter un pied pour commencer et un filtre gris aussi) et pratiquer comme tu dis, il faut en faire – à bientôt peut être pour un autre stage, Juliette
Léa GODIN –
Decouverte : c’est en vitesse qu’on ouvre le plus grand champ des possible…
Une mise en pratique complète qui nous donne une belle vue technique sur les possibilités de capture du mouvement ou sur la manière de mettre en mouvement notre image.
Il y a du boulo maintenant mais pas tout de suite en grand angle…
Merci pour ce beau moment !
Matéo –
Merci Philippe pour cette découverte. Je ne pensais que l’on pouvait faire autant de choses avec ce réglage. Ce sont tes articles sur le blog qui m’ont donné envie de faire ce stage et je ne suis pas déçu. A une prochaine
Michele O –
Après avoir tenté à de nombreuses reprises, de maitriser la vitesse et le mouvement, je pense que grâce à ce stage avec Philippe, j’ai finalement compris la technique. Il ne me reste plus qu’à pratiquer. Merci Philippe.
Guillaume –
Incroyable tout ce que l’on peu faire avec cette vitesse d’obturation. Une découverte