Vitesse et Mouvement – stage photo débutant – expert à Tours

(8 avis client)

150,00

Un stage photo débutant – expert à Tours sur la vitesse d’obturation

Ce stage photo débutant – expert à Tours – Indre et Loire est dédié au réglage de la Vitesse d’obturation et au Mouvement. Ce cours particulier de 4h vous permettra de vous initier ou de maitriser l’un des 2 réglages créatifs essentiels en photographie. Et celui que seuls les reflex, hybrides et bridges permettent de régler réellement, à la différence des smartphones. Vous apprendrez à éviter de faire des flous de bougé involontaires, et au contraire à faire des flous de mouvement, des filés, flous de bougé (volontaires ceux là) et bien d’autres choses créatives.

1/2 journée – Cours particulier – dates à convenir avec le photographe

Effacer
UGS : VITE Catégorie :

Description

Un stage photo débutant – expert à Tours consacré à la vitesse d’obturation et ses multiples options créatives. Avec la Profondeur de champ (auquel un autre stage est dédié), la vitesse est le second réglage créatif essentiel en photographie.

Stage photo débutant – expert à Tours – Vitesse obturation

A l’issue de cette formation de 4 heures, vous saurez comment faire des filés pour donner une incroyable sensation de mouvement. Vous apprendrez à régler la vitesse pour créer un flou de mouvement spectaculaire qui apportera de la vie dans vos images ou bien saisir un sujet en déplacement parfaitement net. La vitesse est l’un des réglages les plus créatifs et un photographe devrait se demander à chaque image si la vitesse choisie correspond bien à ce qu’il entend montrer. Avec le numérique, les hautes vitesses comme les poses longues sont devenues faciles. Nous vous prêtons des filtres neutres pour réaliser vos premières poses longues.

1/2 journée bien remplie

Après 30 mn environ de théorie en terrasse ou dans un café, nous passons immédiatement à la pratique avec un programme élaboré en fonction de vos connaissances – c’est le grand avantage du cours particulier. On passe ensuite à l’analyse et au débriefing de vos images sur l’ordinateur du photographe das un café. plus d'infos

Cliquez pour voir toutes les informations détaillées, programme complet, lieu du stage

Offrez ce stage en Bon Cadeau

Pour offrir ce stage en Bon Cadeau à une personne de votre choix, il vous suffit de choisir l’option « Bon Cadeau » dans la liste déroulante stage photo débutant en Indre et Loire - l'essentiel en 4h - Mozilla Firefox« Date du stage »

Une fois votre commande passée, nous vous enverrons un mail avec un formulaire. Vous pourrez alors préciser le nom et l’adresse du bénéficiaire, la date à laquelle vous souhaitez lui offrir le cadeau, etc. Les bons cadeaux sont valables 1 an. Retrouvez toutes les infos sur les Bons Cadeau sur cette page.

Informations complémentaires

Destinataire

Pour moi-même, Pour offrir (Bon Cadeau)

8 avis pour Vitesse et Mouvement – stage photo débutant – expert à Tours

  1. Emma G.

    merci philippe pour cette demi journée riche en photo en conseils qui m’a ouvert l’esprit sur ce réglage que je n’utilisais pas beaucoup travaillant toujours en ouverture. A bientôt pour la suite

  2. Yves BRIQUE

    Merci pour cet après-midi qui m’a permis de découvrir les possibilités de mon appareil, agrémenté de tes conseils de pro.
    On est loin du bouton vert sur la molette!!!!!
    Je n’ai plus qu’à mettre en pratique. Merci

  3. devais dominique

    Excellent, stage à faire impérativement. J’ai découvert les possibilités de mon appareil photo, bien que ce soit un bridge, Philippe a réussi à me faire comprendre les règlages nécessaires mais surtout les compositions possibles.

  4. Benoit G

    Un stage très précieux pour développer sa créative en photo, pour savoir mettre du mouvement, figer son sujet et faire des images surprenantes. Avec de très bon conseils en termes de réglages et aussi en termes de composition.
    Merci Philippe pour ce stage. A bientôt.

  5. Damien J.

    Un plaisir ce stage où l’on découvre toutes les possibilités de ce réglage. j’ai adoré les filés et les images de flou des passants. Y a plus ka !

  6. claude

    Merci Philippe,

    C’était vraiment un bon stage, dans une ambiance sympathique.
    J’y ai appris beaucoup de choses que je vais effectivement mettre en pratique dès cette semaine.
    Je vais aller régulièrement sur votre blog (j’ai commencé!)
    Amicalement,
    Claude

  7. juliette

    super stage, j’avais peur de ne pas suivre, mais finalement ça allait. J’ai compris je crois l’essentiel et ça m’a donné envie d’aller plus loin (je vais acheter un pied pour commencer et un filtre gris aussi) et pratiquer comme tu dis, il faut en faire – à bientôt peut être pour un autre stage, Juliette

  8. Léa GODIN

    Decouverte : c’est en vitesse qu’on ouvre le plus grand champ des possible…
    Une mise en pratique complète qui nous donne une belle vue technique sur les possibilités de capture du mouvement ou sur la manière de mettre en mouvement notre image.
    Il y a du boulo maintenant mais pas tout de suite en grand angle…
    Merci pour ce beau moment !

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être aussi…

efficitur. quis, facilisis dolor Phasellus vel,

Pin It on Pinterest