Stage street photography – Anjou Vélo Vintage

(5 avis client)

320,00

 

Apprenez à photographier les gens et la fête – accompagné par 2 photographes de reportage professionnels qui vous donneront tous les secrets d’une photo humaniste réussie

Un stage 100% terrain

Photographier l’humain, capter l’instant décisif et faire le plein d’émotion dans son viseur. Ce Stage street photography vous emmène dans le monde festif de la photo humaniste sur les pas des très grands photographes qui ont fait l’histoire de la photo.  Un stage qui se déroule à Saumur en Maine et Loire à l’occasion du festival Anjou Vélo Vintage

2 journées – 6 participants maxi

Effacer

UGS : STREET Catégorie :

Description

Apprenez à photographier la fête et les gens avec ce Stage street photography . Un stage photo de rue et photo humaniste à la William Klein ou Doisneau durant le Festival Anjou Vélo Vintage qui rassemble 1 fois par an des milliers de passionnés de vélos vintage costumés. Un cadre festif où les gens seront ravis de se faire tirer le portrait

Stage street photography – photo de rue et humaniste

Prendre les gens en photo n’est pas facile. Il faut vaincre sa timidité, créer le contact, travailler vite pour saisir les bons moments. C’est une école d’exception qui a donné quelques-uns des plus beaux clichés de notre mémoire collective de Doisneau, à William Klein ou Willy Ronis. Au cours de ce Stage street photography – vous apprendrez les secrets de ces maitres de l’instant décisif, dans le cadre idéal du festival Anjou vélo Vintage. Un choix judicieux car il est bien plus facile d’approcher les gens lors d’une fête et plus encore lorsque tout le monde est costumé. Vous découvrirez comment anticiper une scène, vous placer, pré-régler votre appareil. Travailler alternativement en hyperfocale ou au télé, à l’affût ou en maraude. Un stage photo de rue 100¨% terrainplus d'infos

Cliquez pour voir toutes les informations détaillées, programme complet, lieu du stage et date (attention 1 seule session dans l’année)

Offrez ce stage en Bon Cadeau

Pour offrir ce stage en Bon Cadeau à une personne de votre choix, il vous suffit de choisir l’option « Bon Cadeau » dans la liste déroulante stage photo débutant en Indre et Loire - l'essentiel en 4h - Mozilla Firefox« Date du stage »

Une fois votre commande passée, nous vous enverrons un mail avec un formulaire où vous pourrez préciser le nom et l’adresse du bénéficiaire, la date à laquelle vous souhaitez offrir le cadeau, etc. Retrouvez toutes les infos sur les Bons Cadeau sur cette page

Informations complémentaires

date du stage

Complet – Prochaine édition en 2020, Bon Cadeau

5 avis pour Stage street photography – Anjou Vélo Vintage

  1. François (client confirmé)

    EXTRA pour apprendre la photo de rue !
    Le lieu et ce moment d’ambiance déjantée (sic !) permet de s’affranchir complètement de la ‘barrière’ sociale qui rebute la prise de vue intrusive (invasive) des autochtones. Ici pas de problème, tous sont disposés à être immortalisés et y proposent même des attitudes encore plus vivantes.
    Et donc, tout cela permet de se concentrer sur les conseils de Jean-Baptiste et de Philippe : travail sur le cadrage, sur les situations dans le cadre, sur la bonne exposition en monochrome ou l’association des couleurs et bien d’autres choses que nous avons tous pu comprendre puis mettre en pratique (ou l’inverse ?).
    Mais attention à la Loire qui se vide ou s’en retourne en Orléanais ! Et nous on n’a pas testé les excellents vins locaux, il faisait vraiment trop chaud et il fallait bosser quand même !
    Donc : un WE vraiment superbe !

  2. Erwin

    Une organisation sans faille, une grande somme d’informations et d’explications distillée tout au long du stage m’ont permis de découvrir les différentes techniques spécifiques de la photo de rue. L’alternance des séances de prises de vue et de sélection et d’analyse des photos à chaud donne la possibilité de comprendre et de mettre en pratique immédiatement les nombreux conseils donnés par Jean Baptiste et Philippe. L’événement qui sert de « support pédagogique » est aussi à la hauteur et tous les participants et spectateurs, se sont prêtés au jeu des photos avec bonne humeur et malice.
    Rien n’est venu gâcher la fête, l’ambiance au sein du groupe étant très sympathique.
    Une belle expérience !

  3. Nath (eternelle debutante!!) (client confirmé)

    Un seul mot …. GENIAL !!!
    Idéal pour la photo de rue… mélange de photos, d’analyse photos sur spots différents et ambiances variées… bref un pur régal !!
    deux photographes bienveillants, un groupe très sympa !!
    A faire et a refaire !!

  4. Bernard (client confirmé)

    Avant de démarrer ce stage je n’aurais jamais imaginé prendre de telles photos de rue. Grâce aux stimulations de nos organisateurs et à la bienveillance des nombreux participants à cette manifestation, je me suis surpris à aborder les personnes dans la rue pour les photographier tout en les mettant en scène. Il s’en suivait parfois des échanges très spontanés avec demande d’envoi des photos. Je garde un très bon souvenir de ce week-end et de l’approche photographique progressive complétée par une analyse d’image très instructive.
    Une très belle expérience à revivre!

  5. michel (client confirmé)

    Bonsoir Jean Baptiste et Philippe

    Juste de retour de Lozère et avec un peu de retard, je tenais à vous remercier tous les deux pour la qualité de ce stage « photos de rue ».

    Une bonne organisation , du rythme, un évènement intéressant, des analyses-critiques pertinentes et surtout un accompagnement de grande qualité , tout était réuni pour que que ce stage soit une grande réussite.

    Bien entendu j’y associe aussi la qualité des autres participants.

    Bien cordialement

    Michel P. – Rouen

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être aussi…

ipsum pulvinar commodo efficitur. facilisis eleifend non id Praesent dolor.

Pin It on Pinterest