Ile dans la brume – Vallée de la Loire
Ile dans la brume – Photographie numérique prise le 24 mars 2007 à la Chapelle-sur-Loire en Touraine – France – © Philippe BODY – Finition mate conseillée
Série limitée à 30 exemplaires signés et numérotés – Envoi en France métropolitaine dans le tarif. Pour les territoires d’outremer et l’Europe (zone euro), Andorre et la Suisse le prix du port apparaitra au moment de la commande. Plus d’images sur philippebody.com
Plage de prix : 65,00€ à 395,00€
Ile dans la brume : une île sur la Loire, un jour d'épais brouillard. Lorsque celui ci commence enfin à se lever vers 11h, je distingue quelques feuilles vertes au pied de ce bosquet de saules blancs. Elles n'y étaient pas la veille. Le printemps est là, à l'heure à trois jours près, une touche de couleur à peine visible dans le gris hivernal. La victoire de la vie et un nouveau cycle qui commence. Lorsque la brume dégage la seconde île au fond, je déclenche enfin. Deux minutes plus tard, la magie a disparu.
Sous ce nom, on retrouve des papiers garantissant une longévité, des couleurs et des nuances exceptionnelles. C’est le choix des collectionneurs : les papiers et les encres pigmentaires – garantissent une très longue conservation (de 75 à 150 ans).
2 finitions au choix : mate (papier Canson Rag ou Baryta II mat 100% coton – 310g/m2) ou brillante (Canson baryta prestige II – 340g/m2 – coton + alpha cellulose). Retrouvez sur chaque image nos conseils de finition.
Marges : selon sa taille, le tirage est livré avec une marge blanche de 1,5 à 3 cm – afin de faciliter son encadrement. La signature et le numéro de série ont ajoutés dans la marge au crayon de bois.
Couleurs et nuances : ces papiers permettent de restituer toutes les couleurs et nuances de l’image.
Élégant et économique, ce tirage est livré avec son système d’accrochage collé au dos (rail suspensions, attache métallique, etc.). Un véritable tableau que vous n’avez plus qu’à poser au mur.
Finition mate uniquement et sans marges. Signature et numéro de série dans le coin en bas à droite. Adapté aux pièces extérieurs protégées et très lumineuses grâce à sa surface mate sans reflet. Ne convient pas aux images possédant beaucoup de tons sombres et noirs.
Le Dibond® est composé de 2 feuilles d’aluminium prenant en sandwich une plaque de polyéthylène. L’impression est faite directement sur la face aluminium. Très léger et indéformable, il résiste à l’humidité y compris lors d’une exposition en extérieur.

La qualité galerie : un véritable tirage argentique Fuji contrecollé sur une plaque Aluminium Dibond® et protégé par un laminage anti UV transparent. Un magnifique tableau que vous n’avez plus qu’à accrocher au mur.
L’impression est faite sur un papier argentique Fuji Crystal supprême – en finition mate ou brillante (conseillée). Signature et numéro de série dans le coin en bas à droite. Adapté aux pièces intérieures et à tous les types de photos. Ne convient pas aux pièces très lumineuses à cause des reflets de surface (ou alors choisir la finition mate).
Le Dibond® est une plaque de polyéthylène prise en sandwich entre 2 feuilles d’aluminium. Très léger et indéformable; il résiste à l’humidité et même à une exposition en extérieur.

