Photographe Philippe Body

Le voyage a été ma première passion. Un rêve de gosse nourri, déjà, par les images de Roland et Sabrina Michaud ou d’Éric Valli, qui m’amène presque naturellement à la photographie. Autodidacte, j’apprends la photo en regardant leurs clichés. Fasciné par le travail en couleurs de Ernst Hass, comme par la puissance des témoignages de la photographie sociale américaine, je tente de concilier approche esthétique et humaniste dans mes photographies. Au début des années 80, je découvre l’Inde, puis l’Asie du sud-est. C’est le coup de foudre. Depuis plus d’une vingtaine d’années, à travers les reportages de commande pour les magazines et mon travail personnel, je m’efforce d’allier ces deux passions.
Du Cambodge à la Birmanie, en passant par le Vietnam et l’Inde, je cherche à saisir l’âme d’un petit nombre de peuples et de territoires. Revenant souvent sur les mêmes lieux, fouillant les mêmes sujets pour se dépouiller de tout exotisme et atteindre à l’essentiel : montrer une autre culture, un autre point de vue sur le monde, dans toute sa dignité et sa complexité. Photographier pour moi n’est pas seulement l’un des plus beaux métiers du monde, c’est une façon de vivre autant qu’une quête, une manière de s’ouvrir à l’autre et de se dépasser soi-même. L’art de capter un peu de cette magie du monde qui n’a jamais cessé de m’émerveiller.

Retrouvez le travail du photographe Philippe Body sur son site professionnel : www.philippebody.com livre vietnam photographe philippe body

Commandez nous un livre dédicacé

Dernières Expositions :

2009 – Drouot – Vente des images de l’agence Rapho- 4 photos au catalogues de l’exposition
2011- 2012 – Fontevraud l’Abbaye – Galerie l’Atelier : exposition permanente
2013 – Chateau d’Ussé : Terres de Loire
2014 – MBI – Mosaique Bourgogne International – Exposition dans les caves de Nuit-Saint-Georges : Offrandes
2016 : Caves Ackerman – Saumur : exposition collective Arti-Flo – Colors
2016 – Chateau de Langeais – Exposition commune avec Jean-baptiste Rabouan et Louis-Marie Préau : Objectif Loire – regards croisés sur le fleuve (visible jusqu’au 31/12/2016)
2017
: exposition Myanmar au festival l’Oeil à ciel ouvert en compagnie de K. Kaziras et P. Dieudonné (visible jusqu’au 24/09/2017)

photographe Philippe Body
Livre photo - Du fleuve rouge au Mekong - Photographe Philippe Body

Du Mekong au Fleuve rouge - N. et Ph. Body

Cliquer sur l’image pour commander le dernier livre sur le Vietnam de Philippe et Nathalie Body

Voir le site de Philippe BODY

Photothèque et Vente de tirages en ligne

Pin It on Pinterest

Share This