Initiation à la photographie

Un stage photo en Indre et Loire pour sortir du mode automatique et commencer à faire vraiment de la photo créative.  Une formation mêlant théorie et pratique sur le terrain, pour apprendre la photographie en s’amusant. Animé par un  photographe professionnel. En Indre et Loire, entre Tours et Angers.

Stage photo en Indre et Loire – Initiation à la Photographie

Avec ce stage photo en Indre et Loire vous allez commencer à utiliser pleinement votre appareil photo et faire de la photo plus personnelle et créative. Ce stage Initiation à la photographie vous permettra de démarrer sur de bonnes bases, de découvrir ou revoir les règles essentielles de la photo en mêlant théorie et pratique.

Notions abordées dans le stage

stage photo en Indre et Loire

  • Apprendre ou revoir les règles de base de la photographie pour démarrer du bon pied
  • Sortir du mode  TOUT AUTO et piloter soi-même son appareil
  • Arrêter de faire des photos floues
  • Choisir la vitesse d’obturation en fonction du sujet
  • Régler le diaphragme et la profondeur de champ selon des critères créatifs
  • Commencer à faire des images personnelles
  • Comprendre les différents modes Autofocus

Les atouts de ce stage photo en Indre et Loire

Un petit groupe entre 3 et 6 personnes maximum et Philippe Body un photographe professionnel et pédagogue – créateur et animateur de ce cours qui se mettra à votre niveau ! Voici la recette du succès : nous avons le temps et nous faisons en sorte que chacun ait bien compris avant de continuer. Notre atout : une attention individuelle à chacun. stage photo en Indre et Loire - AF et prof de champ

Théorie + pratique : après un rapide cours en intérieur, on sort mettre en pratique ce que l’on vient d’apprendre. La théorie est ainsi immédiatement validée par son application pratique ! Idéal pour bien retenir.

Des outils pédagogiques adaptés : nous utilisons une tablette pour vous expliquer certaines techniques à l’aide d’images spécialement conçues pour notre cours. Ainsi pour la profondeur de champ, le photographe vous montrera la même image réalisée avec des réglages de diaphragme différents et vous constaterez de suite les différences !
La photo expliquée par la photo, c’est rapide, très efficace et sans douleur !

Pas de perte de temps : nous vous fournissons gratuitement un livret imprimé de 8 pages reprenant toutes les infos du cours pour vous éviter d’avoir à constamment prendre des notes.

Attention: à partir de juillet 2021, ce stage se fera en cours particulier uniquement, en semaine sur 1/2 journée.

TARIF 150,00€

6 à 7 heures – 3 à 6 participants

Niveau débutant

stage photo en Indre et Loire

Bridge, Reflex, Hybrides

DATES DES STAGES

  • Dimanche 29 novembre 2020
  • Dimanche 13 décembre 2020
  • Dimanche 7 Mars 2021
  • Dimanche 4 avril 2021
  • Dimanche 16 mai 2021
  • Dimanche 27 juin 2021

OFFRES PACK DE STAGES

pack de stages photo débutant Tours Indre et Loire

Économisez  jusqu’à 40€ en groupant les stages

Le Pack 1 – Débuter sur de bonnes bases –  regroupe le stage découvrir son appareil numérique et le stage Initiation à la Photographie. Vous choisissez les dates sur notre calendrier et pouvez faire chaque stage séparément. Valable 1 an. Attention à partir de juillet 2021 ces stages se feront en cours particuliers uniquement.

Offrez un Bon Cadeau ou un Chèque Cadeau

Pour Noël, un anniversaire, une fête, offrez un bon cadeau ou un chèque cadeau et soyez sûr(e) de faire plaisir aux passionné(e)s d’image

Appelez nous : 06 12 70 99 61

Un photographe répond à vos questions

Le stage photo en Indre et Loire – en pratique

stage photo en Indre et Loire

Le stage photo en Indre et Loire Initiation à la Photographie dure 1 journée, avec une petite partie théorique en intérieur suivie d’une grande partie pratique à l’extérieur. La formule la plus efficace car condensée.
Attention: la durée du stage varie en fonction du nombre de participants : elle est de 6h pour 3/4 pers. et de 7h pour 5/6 pers.

LIEU DU STAGE  : Tours, nous trouvons dans le centre ville un terrain de jeu idéal – le lieu du RV vous est adressé par mail après l’inscription

stage photo en Indre et Loire - réglages de l'appareil

MATÉRIEL : aucun matériel particulier n’est requis pour ce stage photo en Indre et Loire. Reflex, hybrides, bridges sont acceptés.

A EMPORTER  :

  • Votre appareil photo avec votre ou vos objectifs, accessoires, cartes mémoires, etc.
  • une batterie et une batterie de rechange (fortement conseillée)
  • le mode d’emploi de votre appareil (indispensable)
  • De quoi prendre des notes

ATTENTION : à partir de juillet 2021, le stage photo en Indre et Loire se fera uniquement en cours particulier – au domicile du photographe – sur 1/2 journée

(32 avis client)
Philippe Body, votre photographe formateur

Philippe Body, votre photographe formateur

Philippe photographe de voyage professionnel a deux passions : la photographie et le voyage.  Après  … lire plus

plus ...

plusieurs séjours en Afrique, il se rend en Asie et c’est l’éblouissement. A la fin des années 80, il réalise ses premiers reportages, dont un sujet sur l’inaccessible ethnie Muria dans la province reculée du Chattisgarh et le gigantesque projet de barrage Narmada. Plusieurs publications s’ensuivent et ses premiers reportages sont diffusés par l’agence VU. En 1990, il est l’un des premiers photographes à revenir au Vietnam qui sort enfin de son isolement. Cinq ans plus tard, il entre à l’agence Hoa Qui, spécialisée dans la photo de voyage avant de rejoindre en 2007 la prestigieuse agence Hemis.fr. En 2010, il créé le site “www.avecunphotographe.fr” pour proposer ses propres stages et séjours et ceux de quelques photographes de grande qualité. Aujourd’hui son travail est diffusé par les agences Hemis.fr – Getty et AGE fotostock ainsi que sur son propre site professionnel www.philippebody.com

Des années que je me languissais d’avoir un vrai bon appareil, et mon vœu a été exaucé pour mes 30 ans : un reflex. Oui mais quelle solitude face à cette invasion de boutons, fonctions, menus, et à ce mode d’emploi de plusieurs centaines de pages. Par où commencer ? La réponse est dans ce pack. Philippe Body a pris le temps avec chacun de nous (4 participants – 3 marques différentes) pour explorer notre appareil. Les barrières techniques sont levées et la mise en application est faite dans la bonne humeur. Une totale réussite qui donne envie de photographier toujours plus pour s’améliorer. Vivement le prochain stage, qui sait, peut être mon prochain cadeau d’anniversaire

Jessica G. - Tours

Accès

venenatis, Nullam mattis ut justo elit.

Pin It on Pinterest

Share This