Stage Initiation Photo sur Tours – Indre et Loire

(32 avis client)

150,00

Stage Initiation Photo – commencez à faire de la photo

Ce stage Initiation Photo sur Tours vous apprendra les techniques de base de la photo. Des notions essentielles qui vous permettront de bien débuter et de commencer à faire vraiment de la photo, en exploitant au mieux votre appareil numérique

1  journée avec un peu de théorie et beaucoup de pratique – 3 à 6 participants max

Effacer
UGS : INI Catégorie :

Description

Le stage Initiation Photo sur Tours pour débutants, est le plus populaire. Indispensable pour comprendre les règles de base et partir du bon … œil. Destiné aux débutants et à ceux qui souhaitent réviser leurs classiques. Il vous montrera ce que l’on peut faire lorsque l’on sort du mode Tout Auto de son appareil et que l’on commence à piloter soi-même son appareil. Il vous permettra de maitriser Vitesse d’obturation et Profondeur de champ.

Stages Initiation Photo sur Tours

Ce stage est idéal pour bien débuter et progresser. Il vous permettra de découvrir l’univers magique de la photographie et de comprendre aisément les termes techniques principaux. Vous sortirez enfin du mode « Tout Auto » et apprendrez les règles de base de la photo en jouant avec la vitesse et l’ouverture. Bref, vous commencerez à réaliser vos premières images créatives. En une seule journée, vous serez étonné(e) des progrès que vous aurez réalisé.

plus d'infos

Cliquez pour voir toutes les informations détaillées, programme complet, lieu du stage et dates disponibles

Offrez ce stage Initiation Photo sur Tours en Bon Cadeau

Si vous souhaitez offrir ce stage en Bon Cadeau à une personne de votre choix, il vous suffit de choisir l’option « Bon Cadeau » dans la liste déroulante stage photo débutant en Indre et Loire - l'essentiel en 4h - Mozilla Firefox« Date du stage »

Une fois votre commande passée, nous vous enverrons un mail avec un formulaire où vous pourrez préciser le nom et l’adresse du bénéficiaire, la date à laquelle vous souhaitez offrir le cadeau, etc. Retrouvez toutes les infos sur les Bons Cadeau sur cette page

Économisez en groupant les stages

Il existe une offre Pack pour débutants qui regroupe les 2 stages les plus intéressants et complémentaires pour ceux qui souhaitent bien commencer. Le Pack « Débuter sur de bonnes bases » regroupe le stage « Découvrir son appareil » et le stage stage « Initiation Photo » sur Tours. Une formule idéale qui vous fera économiser 40€. 

Informations complémentaires

date du stage

2020-11 – Dimanche 29, 2020-12 – Dimanche 13, 2021-03 – Dimanche 7, 2021-04 – Dimanche 4, 2021-05 – Dimanche 16, 2021-06 – Dimanche 27, Pour offrir (Bon cadeau)

32 avis pour Stage Initiation Photo sur Tours – Indre et Loire

  1. Paul R.

    Un journée très riche en explication. Le matin avec un dose de cours théoriques indispensables pour comprendre le principe de la photographie puis un Resto typique de la région. L’àpres midi place à la pratique avec adaptation des conseils du matin avec explication particulière en fonction des appareils de chacun.
    Ce stage m’a beaucoup aidé pour appréhender la photo et éviter les pièges du débutant. Depuis j’ai continué à me perfectionner grâce aux conseils et aux documents du stage qui me suivent le plus souvent possible.
    Merci philippe, bonne continuation.

  2. Jorge et Agnès PIRES

    Après ce très bon stage et un séjour inoubliable à La Chapelle sur Loire dans une belle chambre avec vue imprenable sur la Loire, nous n’avons hélas pas eu beaucoup d’occasions d’utiliser nos appareils photo et avons déjà oublié les trois quarts de ce que Philippe nous a si bien appris. Eh bien !, nous reviendrons pour un nouveau stage et dans la même chambre, pour rappel mais aussi pour revivre des moments de pur bonheur. Ça se fera dès que nous serons bien installés dans notre nouvelle vie de retraités !

  3. Bénédicte P.

    Une journée riche en apprentissage théorique le matin, et le passage à l’action l’après midi dans les vignes alentours, sous un magnifique soleil! Une excellente journée, pleine d’enseignements et de poésie. Grâce a ce stage, j’ai compris comment optimiser les paramétrages de mon appareil selon l’environnement et même comment créer de beaux effets de flous d’arrière plans. Ça donne envie d’aller encore plus loin et ca réveille notre ame d’artiste ;-). Un grand merci à Philippe et Nathalie, deux grands passionnés avec qui ont a grand plaisir de partager cette journée. Bonne continuation!!!

  4. HULIN Sophie

    j’ai fait ce stage en Novembre l’année dernière. J’ai passée une très bonne journée avec une matinée théorique mais dynamique et une après-midi consacrée à la pratique. Philippe BODY est à l’écoute de chacun et veille à ce que tout le monde ai bien compris le cours. Nous avons été très bien accueillis et l’ambiance de la journée était très amicale. J’ai pu enfin mettre en pratique, comprendre et surtout retenir les réglages de mon appareil dans les différentes situations et tout cela dans un cadre très agréable.

  5. EMMANUELLE ET JULIE

    Quelle belle journée pour ma fille Julie et moi. Nous avions suivi la veille la demi-journée sur « maîtriser son appareil », et le lendemain, lors du stage initiation, les notions ont été revues et mises en pratique. Excellente pédagogie car nous pouvions voir, grâce aux projections le matin, les différences entre différentes prises. Et l’après-midi consacré au terrain fut non seulement agréable mais très efficace pour bien intégrer un certain nombre de notions. Et avec de l’humour, c’est très sympa ! Nous recommandons Philippe et ce stage ! Très agréable souvenir ! Nous allons poursuivre sur un autre thème l’an prochain !

  6. Christine B.

    Premier stage, premiers apprentissages et déjà les premiers résultats.
    Tout ça dans la simplicité et la convivialité et sans pression !
    Philippe est très pédagogue
    Du coup on y prend goût et l’envie de se perfectionner davantage se fait sentir dès la fin de la journée
    Pour ma part j’ai profité de 2 autres stages tout aussi intéressants
    Cette journée d’initiation est essentielle pour bien débuter en photo
    Pas d’hésitation vous ne serez pas déçu 😉

  7. Arnaud N.

    Stage génial, avec une partie théorique (bien dosée) qui permet de revenir à l’essentiel (même après plusieurs années de photo). Et puis mise en pratique l’après-midi. Cela m’a permis de réellement retravailler avec rigueur (mais sans prise de tête) et ainsi faire de vraies belles photos (on devient rapidement critique …). A tel point que j’ai re-piqué pour le stage de perfectionnement quelques mois après. Le top, jusqu’au prochain, bien sûr !!
    Le blog et les conseils de Philippe sont aussi très précieux. Inscrivez-vous !!

  8. Claude du Peyrat

    J’ai beaucoup appris de mon appareil, en douceur et avec beaucoup de bonne humeur. Un régla, merci Philippe.

  9. Martine C

    Bon équilibre entre théorie,illustration et pratique. Idéal pour comprendre les erreurs et faire mieux! Le tout dans une ambiance sympathique.

  10. Martin

    Super stage photo ! Philippe est très pédagogue et on ne prend plus les mêmes photos après ça.

  11. Audrey P

    J’ai adoré ce stage. Ambiance très sympa, explications très pratiques, simples et compréhensibles. Exercices pratiques en extérieur.

  12. Véronique B

    Merci Philippe pour ce stage indispensable pour bien débuter et faire de LA photo .
    Depuis exit le mode automatique, c’est moi qui fait mes photos et le résultat est là !
    Apports théoriques clairs agrémentés de tes photos, critiques enrichissantes de nos propres images puis mise en pratique sur le terrain .
    Le tout dans la bonne humeur avec des conseils avisés et adaptés à chacun .
    Je suis repartie de ce stage confiante et motivée .

  13. Christelle

    Un stage très agréable et fort important pour maîtriser les bases de la photographie et appliquer la théorie. C’est en plus un accueil fort agréable et chaleureux qui vous attend avec Philippe et Nathalie. Un grand merci pour cette journée, j’en garde un très bon souvenir et j’ai gardé un bon nombre des conseils de Philippe (maintenant je tiens mon appareil correctement ; -) je reviendrai faire un stage avec grand plaisir!

  14. Emilie

    Ce stage était très bien, mêler la théorie à la pratique c’est très formateur

  15. E. Vincent

    Bonjour,
    Merci à toi pour ce stage de qualité, j’ai appris énormément.

  16. C. monique

    stage très sympa, accueil chaleureux avec Philippe et Nathalie , de très bons conseils évidemment, je me remets aux essais dès que possible et referai un stage si besoin , sans problème avec eux.

  17. Marjorie P.

    Merci à Philippe pour ce week-end de stage aussi agréable que pratique. C’est un photographe très pédagogue qui a su s’adapter aux appareils et aux besoins de chacun. Je suis repartie avec de très bons conseils. Je reviendrais pour d’autres cours, c’est certain !

  18. Maxime LC

    Un très bon stage, malgré la météo capricieuse, à la fois complet et adapté, le tout dans une très bonne ambiance. J’ai appris beaucoup de choses sans être noyé dans les explications techniques, et la combinaison des enseignements théoriques et pratiques avec les témoignages et exemples concrets rend le tout très vivant. J’ai hâte de poursuivre avec le stage de perfectionnement !

  19. Francis PAULET

    Que de mystères levés sur cette boîte pleine de bouton. Je vais enfin pouvoir sortir du mode auto pour faire de la photo « plaisir » car personnalisée.
    Une journée dense, par son contenu, passée dans la convivialité, la simplicité et la bonne humeur. Merci, encore, Philippe, pour ta patience et ton assistance qui me permettent, aujourd’hui, de nettement mieux comprendre les nombreuses fonctionnalité de mon « hybride ».

  20. Benoit G

    Encore un stage enrichissant passé avec Philippe qui nous fais toujours découvrir ou redécouvrir à la fois les règles de bases, les techniques plus avancées et les astuces de placements pour maitriser au mieux son appareil et la photographie. Le tout dans une ambiance conviviale et sympathique et de partage entre passionnés.

  21. Philippe G

    Une journée bien remplie mais riche en enseignement et très bien équilibrée entre théorie le matin et pratique indispensable l’après midi. De par la simplicité d’aborder le sujet, nous ne tombons pas dans du vocabulaire réservé aux experts. Les conseils de l’après midi sont très utiles. Enfin pour clôturer le tout, l’accueil est très chaleureux. Merci Philippe pour ce stage très bien conçu.

  22. Matthieu (client confirmé)

    Je cherchais à progresser dans la technique photo, et ce stage a parfaitement répondu à mes attentes !
    Je fais maintenant systématiquement mes réglages moi-même, et j’adore ça. L’aspect pratique du stage est essentiel pour assimiler la théorie, et c’est mieux de le faire avec Philippe que seul une fois rentré chez soi !

  23. Dominique Devais

    Parfait pour les débutants mais aussi pour tous ceux qui pensent maitriser la photographie. Ce n’est pas qu’une initiation c’est un grand pas dans le monde des photographes qui permet de voir et de fixer le monde autrement. De la théorie un peu, de la pratique surtout et des conseils beaucoup. Merci Philippe pour tout y compris pour un accueil très sympathique auquel j’associe Nathalie

  24. Agnès I.

    Un super stage qui correspondait même à encore plus de choses que ce à quoi je m’attendais ! Je le recommande sans aucune hésitation ! On a tous appris énormément de choses dans la bonne humeur de Philippe et avec un accueil très chaleureux et amical de Nathalie. Vraiment aucun regret et hâte de réserver le prochain stage pour en apprendre encore un peu plus ! Merci pour tout et à bientôt !!

  25. krystyna_richer

    Stage effectué dans le cadre du Pack « débuter sur de bonnes bases ». Une approche technique non rédhibitoire, des exemples concrets illustrés, des exercices variés et progressifs, une disponibilité pour chaque stagiaire, le tout dans une ambiance détendue et attentionnée. Merci P&N et à bientôt pour un stage « grammaire de l’image » ou pour un voyage photo. En attendant : pratique, pratique, pratique (et apéros ;-))

  26. breteau

    merci de cette journée qui permet de mieux comprendre les techniques de bases essentielles pour espérer améliorer la qualité de mes prochaines photos.je vais m’empresser de mettre tout ceci en pratique.

  27. Angélique Doubinine

    La passion d’un pro au service des débutants ! Merci pour ta patience .
    PS : A consommer sans modération .

  28. Gaelle Szczesniak

    Ma fille était ravie de ce stage de deux jours, et m’a communiquée l’envie et la curiosité de découvrir toutes les possibilités d’un appareil (hors mode auto) .
    A Reconmmander

  29. Samia

    Stage idéal après celui sur le réglage de l appareil. Cela permet de mettre en pratique de suite ce que Philippe nous a appris sur les réglages de l appareil. Il allie vraiment conseils en salle avec analyses de photos et mise en situation pratique. Philippe est très pédagogue et on en ressort avec des bases et « réflexes » de réglages. Stage vraiment à conseiller /offrir même quand on a déjà fait un peu de photos en reflex, cela permet de comprendre beaucoup de choses et de devenir maître de la photo qu on souhaite prendre en sortant des modes de réglages automatiques de son appareil. Bon stage aux suivants, vous ne serez pas déçus

  30. Yves

    Un excellent stage animé par un photographe qui maîtrise parfaitement son sujet, très pédagogue et qui, grâce à un groupe de taille volontairement réduite, peut prendre le temps de répondre à chacun et d’apporter une réponse personnalisée en fonction du matériel propre à chaque participant (point très important car j’avais participé à un autres stage pratique à Tours dont le nom est très proche de « commeunphotographe », sensiblement moins onéreux mais qui s’est vite avéré médiocre : partie théorique délivrée dans de très mauvaises conditions (sur le trottoir, dans le bruit, et sans aucune projection pourtant indispensable pour réellement comprendre la photographie) puis partie pratique de prise de vue avec un groupe si nombreux qu’il était totalement impossible de bénéficier d’une aide personnalisée – on comprend ensuite pourquoi ça n’était pas cher ! Ici, le prix est largement justifié par la qualité du stage, avec un ambiance très conviviale et un accueil charmant. Enfin, un bon conseil pour les futurs stagiaires : bien écouter la partie théorique et bien réviser toutes les notions avant d’attaquer la partie pratique sinon vous aurez l’impression de vous retrouver sur le banc de l’école primaire avec Philippe en instituteur qui vous grondera (gentiment) pour ne pas avoir écouté ou révisé ! 🙂 donc, d’une certaine façon, un stage où vous vous retrouverez un petit garçon ou une petite fille…

  31. Sylvie B

    Vous voulez partir sur de bonnes bases en photo numérique? Vous êtes au bon endroit! Ce stage est idéal et associé, grâce au pack1, au réglage de l’appareil, j’ai découvert que quelques règles simples permettaient déjà de comprendre beaucoup et de faire les photos dont on a envie en ouvrant un grand champs de possibles. Philippe nous a appris et accompagné avec pédagogie, gentillesse, patience et beaucoup d’humour et de passion. Sur ces conseils, je poursuis mon apprentissage régulièrement pour en faire des automatismes en appliquant ce qu’il m’a transmis et à l’aide du document très bien fait du stage. Un week end formidable dans un superbe endroit! N’hésitez surtout pas, vous ne pourrez pas être decu. Merci Philippe

  32. Sylvie Clochard

    Pour commencer nous avons été vraiment bien accueilli : merci Nathalie de toutes tes petites attentions qui font qu’on se sent à l’aise tout de suite 😉 Pour le reste, Philippe Body est un vrai pédagogue et sait faire passer le message avec beaucoup d’humour : c’est un plus indéniable ! J’avais des connaissances avant de venir mais des lacunes sur certaines règles de base qui me bloquaient dans ma progression. Je repars du stage avec une idée beaucoup plus précise des erreurs à éviter et surtout sur les choses essentielles sur lesquelles me concentrer.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être aussi…

dapibus Curabitur id adipiscing nec et, ut ipsum risus. elementum odio ut

Pin It on Pinterest