Ce voyage photo au Cambodge, vous fera découvrir les mythiques temples d’Angkor autant que le pays et les hommes qui ont donné naissance à cette extraordinaire civilisation. Au delà des temples, c’est l’esprit d’Angkor – cœur et âme du Cambodge – que je vous propose de découvrir ensemble
voyage photo au Cambodge

Cambodge et temples d'Angkor - 2690€ - 2490€

11 jours sur place (13 avec vol A/R)

du 13 au 23 novembre 2024 – complet

 5 à 8 participants maxi

voyage photo au Cambodge

Tous niveaux – Accompagnants possible

* voir détails des prix et programme ci-dessous

Ce voyage photo au Cambodge, vous fera découvrir les mythiques temples d’Angkor autant que le pays et les hommes qui ont donné naissance à cette extraordinaire civilisation. Cambodge, Site d'Angkor classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, temple de Ta Prohm , édifié au XII siècle, par le roi Jayavarman VII, Racines de fromagers sur les toits des galeries - Voyage photo Angkor//Cambodia, Angkor on World Heritage list of UNESCO, Ta Prohm templei, built in XII century, by King Jayavarman VIIAu delà des temples, c’est l’esprit d’Angkor – cœur et âme du Cambodge – que je vous propose de découvrir ensemble.

Voyage photo au Cambodge et Temples d’Angkor

Tous les voyages photo présentés sur ce site sont organisés et vendus par l’agence Chaville Voyages immatriculée au registre des opérateurs de voyages Atout France et membre de l’Association Professionnelle de Solidarité des agences de voyages. Voir détails plus loin (Organisation du voyage photo).

Angkor fait partie de ces lieux mythiques qui peuplent notre imaginaire avant même que nous les ayons visité. Un nom dont la seule évocation vous transporte déjà. Mais pour vivre pleinement cette expérience, mieux vaut savoir comment éviter les groupes de touristes toujours plus nombreux. Depuis  janvier 2016, de nouvelles dispositions ont d’ailleurs encore compliqué la tâche des photographes. Dans ce voyage photo au Cambodge, je vous fais profiter de mon expérience (plusieurs mois sur le site d’Angkor cumulés depuis 1999), afin d’éviter la foule et de vous montrer des temples oubliés de toute beauté, loin des foules touristiques.

Cambodge, province de Kompong Thom, rivière Stung Treng - scène de pêche - Voyage photo au Cambodge

Cambodge, rivière Stung Treng

Angkor, n’est ni un temple, ni une ville, mais le cœur historique de l’une des plus brillantes civilisations d’Asie et du monde. C’est cette approche que nous privilégions dans ce voyage avec non seulement le site connu d’Angkor, mais d’autres grands temples qui furent partie intégrante de l’empire khmer et ce pays de terre et d’eau qui a vu naître ce royaume, ses habitants dont les ancêtres bâtirent ces merveilles et qui aujourd’hui vivent encore en campagne au rythme de l’eau et du riz

Les plus de ce Voyage photo au Cambodge :

  • les fabuleux temples d’Angkor, particulièrement photogéniques
  • des temples oubliés des touristes où l’on retrouve la sérénité et la quiétude propice au travail photographique – et un peu des sentiments qu’ont dû éprouver les premiers explorateurs 🙂
  • une nuit chez l’habitant au bord du plus grand lac d’Asie, dans une maison sur pilotis
  • des ateliers photos sur le terrain (comment prendre une fresque et un bas relief  / rendre la rondeur des sculptures en photo / la lumière et la couleur des temples à Angkor / l’approche de la photo humaine / etc)
  • une organisation impeccable qui nous permet d’aller dans des endroits reculés du pays
  • un circuit dessiné entièrement pour la photo de voyage et des horaires adaptés à la prise de vue
  • des sites et des thèmes photo variés,  architecture, humain, campagne, agriculture, pêche, spectacle, etc
  • des conditions dignes d’un photographe pro (véhicule, guide, interprète) pour rapporter des images exceptionnelles
  • un séjour où l’on n’oublie pas de profiter des vacances : bons restaurants et bonne ambiance sont au rendez-vous

PROGRAMME – VOYAGE PHOTO AU CAMBODGE

temples de ko ker

Arrivée à Phnom Penh, capitale du Cambodge. Visite de la ville et prises de vues au Musée national qui abrite des trésors de l’art khmer. Cette étape vous permettra aussi de mieux comprendre et donc photographier les temples qui suivront. Prises de vues au moment de l’heure bleue de la ville et des quais du Mékong depuis un point de vue en hauteur. Le lendemain au lever du soleil, photos dans la capitale avant de partir vers le nord en direction des temples d’Angkor. Sur la route, photos d’un village de sculpteurs sur pierre (statues de Bouddha et autres motifs religieux) – Après midi et soir prises de vues dans la campagne environnante. Le lendemain, avant de prendre la route, nous visiterons un petit village en bord de rivière où ne passent que très rarement des touristes. L’accueil souriant et touchant des enfants, vous permettra de faire le plein de portraits.  Nous prendrons ensuite la route pour l’ensemble de temples de Koh Ker – Ce site peu fréquenté est une ancienne capitale de l’empire khmer du X° siècle – Il recèle quelques temples de toute beauté. Le soir tombé, nous rejoindrons l’extrême nord du Cambodge à la frontière avec la Thaïlande pour visiter  le lendemain le temple de Preah Vihear accroché à la falaise.

Les quelques touristes qui visitent ce temple sont des khmers et l’occasion de faire des rencontres et des portraits (et de se faire photographier par les cambodgiens). L’après-midi nous rejoindrons le site d’Angkor proprement dit. Durant les 3 jours où nous restons à Angkor, les prises de vue s’enchainent de l’aube au couchant, malgré les limitations horaires imposées depuis 2016. Et même le soir, avec des prises de vues lors d’un spectacle de danse khmère traditionnelle de grande qualité. Nous plongeons au cœur de ces temples légendaires immergés dans cette atmosphère sublime.

Cambodge, Site d'Angkor classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, temple du Bayon, construit au milieu XII - début XIII siècle par le roi Jayavarman VII - //Cambodia, Angkor on World Heritage list of UNESCO, Bayon temple, built in XII-XIII century by King Jayavarman VII

Nous passons aussi une nuit chez l’habitant, dans une superbe maison sur pilotis, avant de découvrir en pirogue cet étonnant village du lac Tonlé Sap et son écosystème unique au monde. Nous reprenons ensuite la route d’un temple perdu – pour moi le plus beau – aux confins ouest du pays. Logement chez l’habitant là aussi, car aucun hôtel n’est encore construit, ce qui explique l’absence de touristes. Nous redescendons alors vers Phnom Penh par l’autre rive du Mékong, en nous arrêtant dans un village flottant de pêcheurs sur le Mékong. Ce mode de vie traditionnel sur le Lac Tonle Sap est tout simplement extraordinaire et donne de superbes clichés. Le lendemain, nous partons pour un dernier village, où la campagne est tout simplement l’une des plus belles du pays. Prises de vues de scènes agricoles et de paysages dans la campagne, avant un retour sur Phnom Penh, à la nuit tombée. Le dernier jour, visite d’une école d’Apsaras, les danseuses célestes du royaume khmer – selon le temps et les horaires de départ des vols – Après midi libre – Transfert aéroport

>> voir des images de ce voyage photo

POUR QUI ?

Cambodge, portrait jeune garçon//Cambodia, portrait young boyCe Voyage photo au Cambodge est ouvert à tous et ne présente aucune difficulté particulière. Pas de longue randonnée et vous ne portez que votre sac photo et votre trépied éventuellement (et de façon ponctuelle). Les journées sont denses et le climat chaud et très humide en cette saison demandent cependant une bonne condition physique sans plus. Côté photo, tout le monde est bienvenu, amateurs débutants ou experts, accompagnants curieux de découvrir le Cambodge sous l’œil d’un photographe, d’apprendre et de pratiquer la Photo de Voyage. C’est moi qui m’adapterai à votre niveau quel qu’il soit. Des connaissances minimales sur le fonctionnement de votre appareil sont en revanche souhaitables pour ne pas perdre inutilement du temps. Si vous êtes grand débutant, il peut être utile  de suivre le stage Maitriser son Appareil photo au préalable. N’hésitez pas à m’appeler pour que nous en parlions ensemble.

La Photo sur place

Vous photographierez des scènes de vie, agricoles, pêche, artisanat, de l’architecture bien sûr et aurez de très nombreuses occasions de faire des portraits. Nous assisterons aussi à un spectacle de danse classique khmère. Avant chaque séance de prise de vue,  je vous explique les sujets à photographier et vous conseille sur les techniques adaptées. Nous faisons également des ateliers, selon le temps et les besoins des participants – ainsi pour la photographie de sculptures – comment leur donner du relief, de la profondeur, nous prenons quelques minutes dans un temple tranquille pour travailler et regarder ensemble les résultats. .

Un mémento reprenant les bases de nos cours  « Maitriser son appareil » et « Initiation à la Photographie » vous est remis. Un cours théorique succinct basé sur ce stage, lorsque la météo ne permet  pas de travailler ou durant les transports, permet de réviser les notions de base de la photographie. Une séance critique constructive où nous regardons ensemble vos images, donne lieu à un cours de composition. (apporter 10 tirages au format 15×21 minimum – A4 maxi de vos meilleures photos)

 

Organisation du Voyage photo au Cambodge

Voir notre page Préparer son Voyage au Cambodge . La commercialisation du voyage photo est assurée par notre partenaire l’Agence Chaville Voyages – N° Immatriculation Atout France : IM092100074Membre de l’Association Professionnelle de Solidarité des agences de voyages. L’agence organise la partie voyage en collaboration avec une agence locale francophone, spécialiste du voyage sur mesure au Cambodge depuis plus de 22 ans.

Philippe Body accompagne le voyage et s’occupe de la partie photo (formation, conseils, analyse d’images, etc). Chaque participant peut prendre lui même son billet d’avion, à destination de Phnom Penh capitale du Cambodge et notre lieu de notre rendez-vous ou demander à l’agence Chaville Voyages de s’en occuper (prix du vol en supplément). Vous êtes accueillis à l’aéroport par un chauffeur qui vous attend avec votre nom sur une pancarte et vous amène directement à l’hôtel où nous nous retrouvons. Le transfert depuis et vers l’aéroport de Phnom Penh est organisé par l’agence et est compris dans le prix.

CHAVILLE VOYAGES – 686 / 704 avenue Roger Salengro, 92370 CHAVILLE
Responsable Christine Romey – Tel: 01 47 50 33 30 – Courriel : christine@chaville-voyages.com
N° Immatriculation au registre des opérateurs de voyage : IM092100074 – Membre de l’Association Professionnelle de Solidarité des agences de voyages.

Les conditions générales de vente, d’annulation, etc sont celles de l’agence Chaville Voyage et sont rappelées sur le Carnet pratique que vous pouvez télécharger ici

ASSURANCE Assistance / rapatriement :

Pour ce voyage photo au Cambodge, vous devez être couvert par une assurance minimale assistance / rapatriement, qui peut être celle de votre contrat personnel (Maison, Responsabilité civile, carte bancaire, etc.) ou une souscrite spécialement pour le voyage – merci dans les 2 cas de communiquer le n° de votre police sur le bulletin d’inscription.

Assurances complémentaires: Annulation, bagages et interruption de séjour

Nous vous recommandons de souscrire une assurance qui couvrira d’éventuels problèmes d’annulation de votre fait, la perte de bagages ou l’interruption de séjour, si vous n’en bénéficiez pas déjà. En effet, en cas d’interruption de séjour de votre fait, les sommes versées ne sont pas remboursables. L’agence Chaville voyage propose une assurance de ce type en option que vous retrouverez sur le bulletin d’inscription.

Options : Vous pouvez prolonger votre séjour au-delà des dates du voyage photo au Cambodge et explorer d’autres régions du pays. Contactez nous et nous vous mettrons en relation avec notre agence locale qui pourra vous aider à organiser votre extension.

Vous trouverez également toutes ces infos sur le carnet pratique que vous pouvez télécharger et imprimer et dans lequel vous aurez tous les détails du programme

Vous pouvez aussi consulter notre page Préparer son Voyage au Cambodge et notre page Préparer son matériel photo pour un voyage en Asie

Prix du Voyage Photo au Cambodge

stage photo au Cambodge

Cambodge, portrait homme//Cambodia, portrait of a man

Voyage : à partir de 2490 €* en chambre partagée – supplément de  230  en chambre individuelle. Tarif hors vol

Le prix du voyage est variable selon la taille du groupe (entre 4 à 8 personnes). Il est compris entre 2490€ et 2690€ au maximum en chambre partagée. Le prix final vous est indiqué par l’agence Chaville-Voyages au moment de payer le solde, soit 2 mois environ avant le départ. Il ne peut pas être au dessus des sommes indiquées ci-dessous:

Groupe de 8 personnes : 2490€
Groupe de 6 à 7 personnes : 2590€
Groupe de 4 à 5 personnes: 2690€

Commercialisation du voyage :

Le voyage photo au Cambodge est vendu par l’agence Chaville-Voyages: 686 / 704 avenue Roger Salengro, 92370 CHAVILLE – Tel: 01 47 50 33 30
Courriel : christine@chaville-voyages.com
N° Immatriculation au registre des opérateurs de voyage : IM092100074 Membre de l’Association Professionnelle de Solidarité des agences de voyages.

Inscription et Acompte : 800€

Attention : les réservations pour ce voyage ne seront ouvertes qu’à partir de janvier 2024 – vous pouvez poser une option  par mail – via la page contact de ce site. Précisez le nombre de personnes. Nous vous répondrons et confirmerons éventuellement l’inscription en janvier 2024.

Pour vous inscrire, il suffit de renvoyer le bulletin d’inscription téléchargeable sur le site ou auprès de l’agence Chaville Voyages dûment rempli et signé – accompagné d’un chèque d’acompte de 800€ pour ce séjour, directement à l’agence Chaville Voyages. L’acompte peut être réglé également par carte bancaire ou virement.

Envoyez votre bulletin d’inscription accompagné du chèque d’acompte à cette adresse :

Chaville Voyage686 / 704 avenue Roger Salengro, 92370 CHAVILLE
Chèque libellé à l’ordre de : Agence Chaville voyages

Si vous souhaitez régler par virement ou carte bancaire : contactez l’agence par courriel ou téléphone afin qu’ils vous envoient un RIB/IBAN ou la procédure à suivre pour les cartes bancaires. Ne pas oublier dans tous les cas de me prévenir par mail de votre inscription

Votre chèque ne sera encaissé que lorsque le minimum de 4 participants sera atteint et après vous avoir averti par mail. L’agence Chaville vous préviendra aussitôt pour que vous puissiez acheter votre billet d’avion sans tarder et pourra vous conseiller à ce sujet.  Retrouvez tous les détails sur le bulletin d’inscription.

Solde du voyage photo Cambodge :

Le solde du voyage photo au Cambodge est à régler au plus tard 60 jours avant le début du séjour, auprès de l’agence CHAVILLE VOYAGES qui vous enverra une facture personnalisée comportant éventuellement vos options choisies (assurance, chambre individuelle, nuits supplémentaires, etc). Vous pouvez régler par chèque, virement ou carte bancaire. Le chèque doit être libellé au nom de : Agence Chaville Voyages et lui être adressé directement.

Si vous souhaitez régler par virement ou carte bancaire : contactez l’agence par courriel (christine@chaville-voyages.com) ou téléphone (Christine Romey : 01 47 50 33 30) afin qu’ils vous envoient un RIB/IBAN ou la procédure à suivre pour les cartes bancaires.

CE PRIX COMPREND :

  • les frais d’hébergement
  • les repas
  • les transports
  • les entrées des sites
  • les vols intérieurs
  • l’accompagnement d’un guide local francophone
  • l’accompagnement du photographe durant tout le séjour
  • le transfert de l’aéroport depuis et vers Phnom Penh – même si vous arrivez un ou plusieurs jours avant

CE PRIX NE COMPREND PAS :

  • le vol aller-retour jusqu’à Phnom Penh
  • l’acheminement aller-retour jusqu’à l’aéroport de départ en France ( ou Suisse, Belgique, etc)
  • les frais de visa
  • les frais de taxe pour « gros appareil photo » qui peuvent être demandés sur le site d’Angkor
  • vos boissons ou dépenses personnelles sur place
  • les pourboires traditionnellement donnés au guide local et au chauffeur à la fin du séjour
  • tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « Ce prix comprend »

voir notre page Préparer son voyage photo Cambodge

Billet d’avion :

Le billet d’avion n’est pas compris dans le prix. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à l’agence Chaville qu’elle s’occupe de votre réservation de billet d’avion (en supplément) ou le prendre vous même. Notre lieu de rendez-vous est à Phnom Penh.

Les conditions générales de vente, d’annulation, etc sont celles de l’agence Chaville Voyages et sont rappelées sur le Carnet pratique que vous pouvez télécharger sur cette page.

Philippe Body votre photographe

Philippe Body votre photographe

Philippe a deux passions … lire plus

plus ...

  : la photographie et le voyage. Après plusieurs séjours en Afrique, il se rend en Asie et c’est l’éblouissement. A la fin des années 80, il réalise ses premiers reportages, dont un sujet sur l’inaccessible ethnie Muria dans la province reculée du Chattisgarh et le gigantesque projet de barrage Narmada. Plusieurs publications s’ensuivent et ses premiers reportages sont diffusés par l’agence VU. En 1990, il est l’un des premiers photographes à revenir au Vietnam qui sort enfin de son isolement. Cinq ans plus tard, il entre à l’agence Hoa Qui, spécialisée dans la photo de voyage avant de rejoindre en 2007 la prestigieuse agence Hémis.fr. En 2010, il créé le site “www.www.avecunphotographe.fr” pour proposer ses propres stages et séjours et ceux de quelques photographes de grande qualité. Aujourd’hui son travail est diffusé par les agences Hémis.fr – Gamma-Rapho et AGE fotostock ainsi que sur son propre site professionnel www.philippebody.com
Ce fut un voyage merveilleux et je te dis un grand merci pour ce beau programme , même si il fut parfois fatigant .
j’ai beaucoup appris au niveau photo et j’ai pu mettre en pratique tes conseils lors …

lire la suite ...

de mon 2eme séjour à Siem Reap . je rêve déjà de repartir en Asie , peut-être le Vietnam …. A voir si je peux avoir mes congés en Octobre . a bientôt j’espère . bises – Laurence M. – Moselle

Bonsoir Philippe,

J’ai beaucoup apprécié ce voyage photo et découverte du Cambodge, je l’ai trouvé très bien organisé, il nous a permis d’avoir un aperçu très diversifié de temples, sites,et approches fugaces de la population. Mon coup de coeur a été la rencontre avec les apprenties danseuses et leur professeure du 1er jour, c’était un vrai moment de grâce … Le groupe était vraiment sympathique mais nous avons apprécié aussi tout ce que tu nous a apporté tant sur le plan photo que par ta connaissance du pays, de sa civilisation, de par tes séjours répétés dans le pays et une bonne partie de l’Asie.

Je vais aller voir les articles sur ton blog et essayer de trouver un peu de temps pour mettre en pratique ce que j’ai appris. Ok pour les photos aussi, je vais essayer de faire de mon mieux pour faire un tri malgré ma maitrise très incomplète de lightroom. J’espère que ton retour s’est également bien passé. Amicalement – Laure R. – Paris


Bonjour Philippe,

Je suis bien rentrée ce matin. Le voyage s’est déroulé sans histoire. J’ai beaucoup aimé ce voyage et tous les lieux que tu nous a fait découvrir que ce soit les classiques du Cambodge mais  aussi les endroits hors des sentiers battus et touristiques. J’ai particulièrement apprécié de pouvoir découvrir Preah Vihear et la rencontre avec les visiteurs cambodgiens. La visite du dernier temple a été un grand moment avec en prime un peu d’escalade sur les morceaux écroulés du temple et l’impression d’être seuls au monde. Sans oublier la navigation dans les villages lacustres et la foret immergée. Si j’ajoute a cela la très bonne ambiance dans le groupe. Je suis ravie de ce voyage sans oublier les hotels confortables et la cuisine khmère. Mon seul regret est de n’avoir pas pu aller jusqu’à la rivière des mille lingas mais ce sont les aléas de la météo bien que nous ayons eu de la chance de ce côté là en général. Même pas eu besoin d’utiliser le sac étanche !  La visite de Banteay Srei a été une belle compensation. Merci aussi pour tes conseils et ton regard attentif sur notre travail tout au long du voyage. Je vais essayer de les mettre en oeuvre et j’ai déjà l’impression d’avoir appris a faire des photos un peu différentes de la dernière fois.

Y-a-t-il d’autre coins de Cambodge intéressants a découvrir ? Bonne fin de séjour et bon retour et a bientôt dans le Quercy.Amicalement. Michele O. – Suresnes


Bonjour Philippe,

Ce voyage était génial, je vais repartir avec pleins de belles images en tête et de belles photos bien sure, le groupe était vraiment très sympa. J’irai laisser un commentaire sur le site et j’enverrai quelques photos. Merci pour ce voyage.Bon vol de retour en France. Émilie A. – Blois


Bonjour Philippe,

Bien rentré et déjà repris le travail mais merci pour le voyage photo au Cambodge c’était super tant pour les sites vus, le rythme et la météo ! Dès que j’ai le temps je tris mes photos et en partagerai les plus sympa (enfin de mon point de vue…) Bon fin de séjour au Cambodge – Stéphane G. – Rennes


Bonjour Philippe , J’espère que tu es bien rentré et que tu as profité de tes quelques jours à Phnom Penh. Retour difficile en ce qui me concerne …. choc des températures !!!! 1 degré en journée hier ! mon esprit est resté au Cambodge et je redoute la reprise du boulot demain . Ce fut un voyage merveilleux et je te dis un grand merci pour ce beau programme , même si il fut parfois fatigant . j’ai beaucoup appris au niveau photo et j’ai pu mettre en pratique tes conseils lors de mon 2eme séjour à Siem Reap . je rêve déjà de repartir en Asie , peut-être le Vietnam …. A voir si je peux avoir mes congés en Octobre . a bientôt j’espère . bises – Laurence M. – Moselle


Bonjour Philippe Merci pour tes petits mots. Le retour via HongKong s’est bien passé.  Je reprends demain le chemin du travail … Ce fut de fort bons moments partagés lors de ce circuit au Cambodge !  Merci pour ton entrain, ta bonne humeur et tout ton travail ! Le voyage m’a passionné, ému et par moment … fatigué (je l’avoue). Les photos, les souvenirs … restent à exploiter. Tout était bien, varié, contrasté. Bonne suite de séjour en Asie et bon retour en Europe. Bien à toi  – Jean-Pierre E. – Sorinnes – Belgique


Des souvenirs plein la tête, des photos plein l’ordi, et des conseils à mettre en oeuvre plus qu’il n’en faut ! Je surveille mon histogramme comme le lait sur le feu pour qu’il ne déborde pas à droite, je cultive mon fond flou et moelleux tout en pensant à mes pieds pour cadrer, sans oublier les iso qui montent trop souvent en catimini, la vitesse égale à la focale, la batterie qui se vide et la carte qui se remplit, et tutti quanti ! Et tout ça pourquoi ? pour sortir une plaque, une bonne plaque, une qui jette du bois, qui arrache, qui déchire. En « un » mot: une super bonne plaque ! merci pour ce super voyage – Michel G. – Lorris


Bonsoir Philippe,

Merci pour ton message. Sommes bien rentrés et avons retrouvé la grisaille parisienne. Nous espérons que tu fais bonne route de retour. Merci à toi pour cette organisation. Nous emportons en effet de très bons souvenirs photo, garderons en tete de très bons moments passés ensemble. Nous avons aussi rencontré de belles personnes.

La barre est haute pour ce 1er voyage photo pour nous . Bonne poursuite de vos activités et à très bientôt pour partager le fameux best of photo. Amicalement – Samia K. – Maurecourt


Bonjour Philippe,

Merci de ton message, 24 h d’avion avec les transits, c’est long mais pour retrouver son chez soi ! Déballage de valises, linge sale,etc…… ça tu connais. Apres un bon repos sans coqs, sans chant religieux ni concert de chiens, reste à faire les corvées tonte jardin , bizarre seules les mauvaises herbes poussent bien ? L’ordi chauffe comme une bête pour sauvegarder les photos et les Mo s’empilent à tour de bras, sourire de nous deux aux vues des très bons souvenirs. Merci pour ta gentillesse , ton professionnalisme , bref que des fleurs !!!

Je ne manquerais pas de partager sur les réseaux sociaux et d’envoyer à chacun des participants leurs portraits en situation.

Amicalement – Eric B. et Anne M. – Meaux

laurence M. - Moselle

Matériel spécifique

Téléchargez le Carnet Pratique pour plus de détails sur le matériel à emporter

Un trépied photo est fortement conseillé. Vous ne le porterez pas souvent et pourrez le laisser dans le mini-bus entre 2 prises de vues. Regardez notre page quel pied photo choisir si vous n’en possédez pas et souhaitez en acheter un. Si vous avez un flash, vous pouvez l’emporter pour les photos dans les temples et le spectacle, mais ce n’est pas un matériel indispensable.

Prévoir une ou plusieurs batterie(s) de rechange. Vous ne serez jamais sans électricité durant ce voyage photo au Cambodge, mais chez l’habitant (2 nuits), l’accès sera restreint. Prévoyez suffisamment de cartes mémoires ou une option pour décharger vos photos … le Cambodge est très photogénique.

Protection du matériel photo au Cambodge

Le Cambodge ne présente pas de difficulté majeure pour la protection du matériel photo excepté le taux d’humidité et les périodes de fortes pluies. Notre voyage photo au Cambodge se déroule durant la saison sèche, mais une protection anti-pluie pour votre sac photo est indispensable.

Sac Photo

Le plus important est un sac photo adapté, possédant de préférence une housse imperméable, sinon prévoyez des sacs poubelles ou équivalent. .

Filtres UV : chaque fois que cela est possible, je conseille de mettre un filtre UV devant votre objectif. Ce n’est pas un achat très onéreux et cela protègera votre précieuse lentille des rayures, des traces de doigts et surtout des embruns. Consultez l’article sur les filtres de protection sur notre blog pour plus de détails

Pare soleil : voici un accessoire relativement peu cher et qui non seulement améliore la qualité de  vos images, mais en plus protège très efficacement les objectifs de tous les chocs. Chaque objectif possède le sien et si vous n’en avez pas encore c’est l’occasion d’en commander.

Lisez mon article sur la protection de l’appareil et des objectifs sur mon blog

Appelez nous : 06 12 70 99 61 – Un photographe professionnel répond à vos questions

Pin It on Pinterest

Share This