Ce stage Découvrir son Appareil Photo vous permettra de vous familiariser avec votre appareil numérique, de comprendre les termes techniques et le jargon du mode d’emploi souvent illisible. Vous apprendrez à bien exposer vos images et sortirez du mode « Tout Auto ». Animé par un photographe professionnel qui saura se mettre à VOTRE niveau. A Tours, Indre et Loire.

Stage Découvrir son appareil photo – Tours

Les fonctions essentielles de l’appareil sont expliquées et les meilleurs réglages conseillés. Vous découvrirez des fonctions cachées qui vous simplifieront la vie et en saurez plus sur les termes techniques dont raffolent les manuels de nos appareils. Pour certaines options très pointues (Espaces couleurs / qualité fichier), le réglage le plus approprié est indiqué par le photographe.

Notions abordées  dans le stage Découvrir son appareil photo

Découvrir son appareil photo

  • Présentation de l’appareil : Boitier – Objectifs – Obturateur et Diaphragme
  • Modes d’exposition : Programme / Modes Scènes
  • L’exposition, apprendre à lire un histogramme
  • Corriger une exposition en mode auto
  • Sensibilité ISO
  • Format de fichiers Jpeg ou Raw – Taille et qualité
  • Balance des Blancs

Notre atout : une attention individuelle à chacun

Tarif : 85€

3 à 4 heures – 3 à 8 participants maximum
3 /4 part. = 3h – 5/6 part. = 3h30 – 7/8 part. = 4h

Niveau : débutant

Dates de stages

  • Samedi 23 novembre 2019 – matin
  • Samedi 07 décembre 2019 – matin
  • Samedi 09 mai 2020 – matin
  • Samedi 06 juin 2020 – matin
  • Samedi 11 juillet 2020 – matin
  • Samedi 22 aout 2020 – matin
  • Samedi 28 novembre 2020- matin
  • Samedi 12 décembre 2020 – matin

OFFRES PACK

Économisez jusqu’à 60€  en groupant les stages avec nos offres PACK

VOIR OFFRES PACKS

Les Packs regroupent 2 à 3 stages complémentaires à des prix très avantageux. Vous choisissez les dates qui vous intéressent sur notre calendrier et pouvez faire chaque stage séparément. Un pack est valable 1 an et prolongeable sous certaines conditions.

télécharger le carnet praique du stage

Appelez nous : 06 12 70 99 61

Un photographe répond à vos questions

Le stage Découvrir son appareil photo – Tours – Indre et Loire – en pratique

Le stage Découvrir son appareil photo se déroule sur une 1/2 journée, de 9h00 à 13h. Après 1h de cours théorique en intérieur, nous sortons mettre cela en pratique, durant 1 à 2h, puis faisons un débriefing de vos images.  Attention la durée du stage varie en fonction du nombre de participants : elle est de 4h pour groupe de 7/8 personnes – 3h30 pour 5/6 pers. et 3h pour 3/4 pers.

LIEU DU STAGE  : Tours – le lieu du RV vous est adressé par mail après l’inscription

MATÉRIEL : aucun matériel particulier n’est requis pour ce stage Découvrir son appareil photo. Reflex, bridge et compacts sont acceptés.

A EMPORTER  :

  • Votre appareil photo avec votre ou vos objectifs, accessoires, cartes mémoires, etc
  • Une batterie et une batterie de rechange (fortement conseillée)
  • Le mode d’emploi de votre appareil (INDISPENSABLE !) en version imprimée ou sur tablette si vous en avez une. Nous avons besoin du GROS mode d’emploi … pas celui de quelques feuilles qui vous est parfois remis
  • De quoi prendre des notes.

Découvrir son appareil photo

(4 avis client)
J’ai toujours eu du mal avec la technique (et pas seulement en photo!), mais là je crois que j’ai passé un cap. C’était encore flou (le cas de le dire) le matin mais la sortie et mise en pratique ont fait rentrer les infos. Grand merci Virginie C. - Saint Cyr

Offrez ce stage en bon cadeau

Philippe Body votre photographe

Philippe Body votre photographe

Philippe a deux passions … lire plus

plus ...

  : la photographie et le voyage. Après plusieurs séjours en Afrique, il se rend en Asie et c’est l’éblouissement. A la fin des années 80, il réalise ses premiers reportages, dont un sujet sur l’inaccessible ethnie Muria dans la province reculée du Chattisgarh et le gigantesque projet de barrage Narmada. Plusieurs publications s’ensuivent et ses premiers reportages sont diffusés par l’agence VU. En 1990, il est l’un des premiers photographes à revenir au Vietnam qui sort enfin de son isolement. Cinq ans plus tard, il entre à l’agence Hoa Qui, spécialisée dans la photo de voyage avant de rejoindre en 2007 la prestigieuse agence Hemis.fr. En 2010, il créé le site “www.avecunphotographe.fr” pour proposer ses propres stages et séjours et ceux de quelques photographes de grande qualité. Aujourd’hui son travail est diffusé par les agences Hémis.fr – Getty et AGE fotostock ainsi que sur son propre site professionnel www.philippebody.com

Accès

eleifend id ut mi, dictum risus felis Aliquam quis,

Pin It on Pinterest

Share This

Vous avez aimé cet article ?

Partagez le sur vos réseaux préférés