Apprendre à cadrer en 3D

(9 avis client)

275,00

Apporter de la profondeur dans vos images

Par défaut une image est en 2D et donc toute plate. Le relief, la profondeur, les perspectives, c’est à vous de les créer et c’est ce que ce stage composition en Deux Sèvres va vous apprendre à faire. Et pas seulement avec un grand-angulaire, mais avec toutes les optiques

2 journées – 6 participants maxi

Effacer
UGS : RELIEF Catégorie :

Description

Apporter de la profondeur et du relief dans ses photos est indispensable et c’est le but de ce stage composition en Deux Sèvres : vous aider à donner du relief, à vos images, en créant des perspectives, un chemin de lecture, des plans, en structurant vos images.

Un stage composition en Deux Sèvres 100% terrain

Basé sur des exercices très encadrés réalisés entièrement sur le terrain, nous vous montrerons comment la profondeur et le relief se créent dans une image à partir des seuls éléments de composition disponibles sur le terrain. Vous apprendrez à chercher ces éléments, à les incorporer dans votre photo de façon à créer un cheminement dans l’image et booster l’impact de vos images. Directement inspiré du travail réalisé par les peintres dans leurs tableaux et adapté à  la photo sur le terrain. plus d'infos

Cliquez pour voir toutes les informations détaillées, programme complet, lieu du stage et dates disponibles

Offrez ce stage en Bon Cadeau

Pour offrir ce stage en Bon Cadeau à une personne de votre choix, il vous suffit de choisir l’option « Bon Cadeau » dans la liste déroulante stage photo débutant en Indre et Loire - l'essentiel en 4h - Mozilla Firefox« Date du stage »

Une fois votre commande passée, nous vous enverrons un mail avec un formulaire où vous pourrez préciser le nom et l’adresse du bénéficiaire, la date à laquelle vous souhaitez offrir le cadeau, etc. Retrouvez toutes les infos sur les Bons Cadeau sur cette page

Économisez en groupant les stages

Ce  stage stage composition en Deux Sèvres est souvent vendu combiné avec le stage Grammaire de l’image dans le cadre d’une offre Pack qui vous permettra de faire des économies en groupant les achats. Découvrez nos offres Packs

Informations complémentaires

date du stage

2020 – WE dfu 30 – 31 Mai, Bon Cadeau

9 avis pour Apprendre à cadrer en 3D

  1. Valérie V.

    Je conseille vraiment ce stage. Durant ces deux jours, Philippe Body nous apprend à peaufiner la composition de nos images et à exploiter tous les éléments à notre disposition à la prise de vue pour donner du relief à nos photos. Un stage très enrichissant et une vraie plus-value donnée à nos photos. Les deux journées sont denses mais bien équilibrées entre la part théorique et les exercices pratiques. Philippe n’est pas avare de conseils et son analyse critique sur nos photos est précise et toujours bienveillante. Et tout ça dans une ambiance très conviviale !! A FAIRE 🙂

  2. Jean-Yves P.

    Une nouvelle fois un stage de qualité à la hauteur de mes attentes. Samedi matin, un zeste de théorie, clairement explicité et judicieusement illustré par les photos de Philippe Body. Celui ci mène la danse d’une main de maître et nous voici au cœur de l’action avec un carnet de commande de photographies précis, exigeant, qui va forcément nous pousser à composer avec les éléments présents et appliquer les bons conseils du matin. Pas de frénésie du déclenchement, mais un travail d’observation, d’analyse et de placement. Philippe est omniprésent lors des prises de vues, virevoltant d’un photographe à l’autre, pour visualiser, conseiller et orienter notre quête de l’image commandée.
    Dimanche après midi, un travail de tri et de sélection de nos ‘œuvres’, suivit d’une projection de celles-ci : l’œil aguerri de Philippe ne laisse rien passer, une analyse précise et constructive de nos photos, des remarques, des rappels techniques et des conseils. Un stage très formateur, un partage avec les autres stagiaires, une ambiance décontractée mais studieuse, font de ce weekend un réel moment de détente.
    Merci Philippe !

  3. Erwin et Marie-Jo

    Les explications sont claires et compréhensibles. Les exercices précisément énoncés de mise en pratique sont accompagnés de nombreux conseils. Aucune question ne reste sans réponse.
    L’analyse critique des photos réalisées et sélectionnées par chaque participant est constructive. Philippe Body livre les clefs pour donner à nos photos relief et profondeur.
    Sa truculence et son humour donne le ton, l’ambiance est conviviale.
    Un très bon et enrichissant moment.
    A pratiquer sans modération!!

  4. patrice

    Encore une fois, je remercie Philippe pour ce stage de deux jours pendant lequel j’ai beaucoup appris. Comme d’habitude, Philippe nous emmène directement au coeur du sujet. Après la théorie, prises de vues sur différents sites (vignes et chateau) avec un carnet de commande bien fourni mais juste ce qu’il faut. Et dernière après midi avec sélection de photos de chacun, puis visualisation et commentaires de Philippe. Beaucoup de générosité dans la transmission de Philippe qui suit chacun de très prés.Cerise sur le gâteau: la météo qui nous a offert de belles lumières pendant le stage.
    J’en ressort avec une base de travail personnel solide pour les jours qui viennent.

  5. Martine

    Stage riche, bien dosé entre théorie, exercices pratiques, conseils et analyse critique des photos prises. Le tout avec beaucoup de patience et dans la bonne humeur!
    J’ai compris pourquoi certaines photos avaient du relief et d’autres pas et ce qu’il fallait faire pour tendre à obtenir un meilleur résultat . Il n’y a plus qu’à … pratiquer!

  6. Monette LAGOUTTE

    De retour de ce stage. J’ai apprécié cette dimension dans la photographie : donner de la profondeur. Conseils et exercices judicieux donnés par Philippe avec pédagogie, comme d’habitude. Ce stage est différent de celui « Grand Angle » . Les deux se complètent fort bien! Pour ceux qui hésiteraient …allez -y ! C’est très intéressant ! Merci Philippe !

  7. Valérie C.

    C’est mon quatrième stage « composition » avec Philippe et j’ai à nouveau beaucoup appris, dans la bonne humeur comme à chaque fois. Après une entrée sur la théorie de la profondeur et du relief, la pratique s’est faite entre vignes et châteaux. L’analyse constructive des travaux a mis en évidence les forces de chacun et les aspects à travailler. J’ai passé un excellent week-end et recommande vivement ce stage. Merci Philippe pour tes conseils et ta disponibilité.

  8. Francis Delelis

    Deux jours qui passent extrêmement vite : la théorie ( juste ce qu’il faut) est mise immédiatement en pratique sur le terrain sous l’œil affûté mais bienveillant de Philippe.
    Excellent pédagogue, il sait susciter les corrections à apporter aux erreurs commises et prodigue de très nombreux conseils pratiques.
    Le debrief du dimanche après-midi permet d’entériner les acquis du stage et de montrer les points à retravailler.
    L’ensemble de la formation se déroule dans une ambiance studieuse mais dans la convivialité et la bonne humeur.
    Un très bon moment que je recommande.

  9. Véronique Boutreux (client confirmé)

    Merci Philippe pour ce stage très enrichissant pour progresser dans « l’art » de la composition photographique .
    En 1er , un apport théorique bien illustré
    En 2ème , des exercices pratiques sur le terrain . Pas toujours simples voire compliqués au départ mais on se prend vite au jeu et avec tes conseils , le plaisir de réussir .
    En 3ème , un retour critique adapté et bienveillant sur nos photos réalisées.
    Le tout nous donne les cartes en mains pour réaliser des images profondes et plus belles qu’avant .
    Avec grammaire de l’image et cadrer en 3D , j’ai appris à observer les éléments autour de mon sujet , à me déplacer pour les intégrer ou non dans l’image avant d’appuyer sur le déclencheur.
    Sans oublier le fil conducteur de ce stage , la bonne humeur , la convivialité , l’excellente pédagogie de Philippe et les petites attentions de Nathalie.
    Alors rendez vous pour un prochain stage !

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être aussi…

elementum Nullam fringilla felis leo ultricies justo mattis consectetur tempus ante. nec

Pin It on Pinterest