Apprendre à cadrer avec ses pieds

(20 avis client)

275,00

Affiner vos images, travaillez les jusqu’à obtenir La Photo

Surprenez vous en constatant de quoi vous êtes capable lorsque vous passer du temps et travaillez vos images. Un stage ouvert à tous et qui vous ouvrira l’esprit et vous aidera à sublimer vos images.

2 journées – 6 participants maxi

Effacer
UGS : PIED Catégorie :

Description

Apprendre à bien cadrer ses photos se fait en grande partie avec les pieds et c’est le but de ce stage composition en Indre et Loire : vous faire travailler comme les grands photographes, par touches successives en améliorant sans cesse votre cadrage de départ. C’est ainsi que vous passerez d’une bonne à une très bonne photographie.

Un stage composition en Indre et Loire 100% terrain

Un stage qui vous surprendra. Basé sur des exercices très encadrés, réalisés entièrement sur le terrain, nous vous pousserons à vous surpasser et vous serez sans doute étonné du résultat. Vous ne cadrerez plus jamais comme avant après ce cours photo. Basé sur notre expérience de photographes professionnels d’agence et de reportages. plus d'infos

Cliquez pour voir toutes les informations détaillées, programme complet, lieu du stage et dates disponibles

Offrez ce stage en Bon Cadeau

Pour offrir ce stage en Bon Cadeau à une personne de votre choix, il vous suffit de choisir l’option « Bon Cadeau » dans la liste déroulante stage photo débutant en Indre et Loire - l'essentiel en 4h - Mozilla Firefox« Date du stage »

Une fois votre commande passée, nous vous enverrons un mail avec un formulaire où vous pourrez préciser le nom et l’adresse du bénéficiaire, la date à laquelle vous souhaitez offrir le cadeau, etc. Retrouvez toutes les infos sur les Bons Cadeau sur cette page

Économisez en groupant les stages

Ce  stage photo est souvent vendu combiné avec le stage Grammaire de l’image dans le cadre d’une offre Pack qui vous permettra de faire des économies en groupant les achats. Découvrez cette offre Pack

Informations complémentaires

date du stage

2020-06 – WE du 13 – 14, 2020-09 – WE du 5 -6, Bon Cadeau

20 avis pour Apprendre à cadrer avec ses pieds

  1. Michel

    Un stage  » intensif » qui vient parfaitement compléter le stage « Grammaire de l’image » par des exercices pratiques sur le terrain.
    Un grand merci à Philippe pour sa pédagogie, sa patience, et un autre merci pour sa gentillesse ( à partager avec Nathalie). Il nous fait progresser en photographie en nous faisant profiter de son expérience.
    Ces 2 journées de stage nous apprennent à « construire » la photographie que l’on veut obtenir et à ne pas se contenter de réaliser une bonne photo par hasard.
    Stage nécessaire à ceux qui veulent affirmer leur style photographique.

  2. Jean-Yves P.

    C’est mon 3ème stage réalisé avec Philippe, avec toujours le même plaisir. Philippe va bousculer vos habitudes photographiques et vous pousser à vous dépasser. Les exercices proposés paraissent au premier abord compliqués, voire même impossible à réaliser lorsque vous découvez le sujet ! C’est sans compter sur Philippe qui va tout au long de la journée vous guider et vous mettre sur la bonne voie pour réaliser les photos demandées. On se surprend soi même de sa propre créativité…
    N’hésitez pas, ce stage est une pépite, vous ne le regretterez pas !

  3. Erwin et Marie-José

    Faire un nombre imposé de photos d’un objet (ou lieu) que nous n’aurions peut-être pas eu l’envie de photographier peut à priori sembler rébarbatif mais l’on se prend au jeu et l’on trouve de l’intérêt au sujet. On s’amuse à essayer des angles de prise de vue différents.
    Les conseils de Philippe nous aident à sortir du classicisme et à développer notre créativité.
    C’est le troisième stage que nous avons suivi avec Philippe
    Ces stages nous apprennent qu’il n’y a pas de bonne photo sans réflexion et travail.
    merci Philippe pour tes compétences, ta pédagogie et ta patience

  4. Dominique Rault

    Le stage »cadrer avec ses pieds », le 3è de la série cadrage et composition d’image, que j’ai fait après « grammaire de l’image » et « cadrer avec sa tête », constitue une formidable mise en pratique de tout ce que l’on a pu apprendre dans les précédents. Et passer de la théorie à la pratique n’est pas toujours aisé 😉 En ce qui me concerne, j’ai du mal à travailler en figure imposée. Et finalement, de photo en photo, on s’aperçoit que cela permet de découvrir des nouveaux points de vue, que l’on aurait pas imaginés de prime abord, en se décalant de quelques pas, en se baissant, en montant de quelques mètres… depuis ce stage, je me fais moins piéger par des erreurs de cadrage…En tout cas, j’étudie le terrain avant 🙂 J’essaie davantage de compositions. Je ne peux que conseiller ce stage, comme tous les autres d’ailleurs. C’est un stage original, très pédagogique, … Et je ne parle pas de l’ambiance, de l’accueil… en plus d’apprendre plein de choses, c’est la garantie d’un super WE. Hâte d’en refaire d’autres 🙂

  5. Richard

    Stage très intéressant avec des contraintes imposées qui obligent à réfléchir sa photo (parfois beaucoup), à se déplacer pour supprimer des problèmes sur des détails de la composition, en voir de nouveaux et se déplacer encore pour avoir finalement le point de vue sans fausses notes. Philippe explique très bien les points essentiels à surveiller pour que la « bonne » photo ne soit plus le fruit du hasard. Je recommande ce stage.

  6. FRANCOISE FERRAND

    Cadrer avec ses pieds, faire un pas de côté, se faire une petite choré – photo – graphie, pour se libérer du point de vue unique, convenu, ordinaire.
    Satisfaction d’oser des cadrages insolites, des angles inhabituels. Plaisir d’obtenir des images originales.
    Bref, tournez autour du sujet, il vous le rendra bien !

  7. Anabelle

    Cadrer avec ses pieds c’est apprendre à tourner autour du sujet jusqu’à voir la photo prendre forme dans le viseur pour exprimer son idée. Les volumes changent les couleurs se combinent la lumière fait le reste. Un excellent apprentissage pour mettre fin aux photos plates.

  8. Patricia VERNET

    Stage placé sous le signe de l’enrichissement et de la progression dans un état d’esprit de partage et de convivialité . Autant d’ingrédients qui font de ces 2 jours un week end fort sympathique d’où je suis sortie grandie. Désormais, à chaque fois que mon index se pose sur le déclencheur, raisonnent dans ma tête les conseils de Philippe pour réussir ma photo : les attitudes à avoir, les cadrages à éviter, les erreurs à ne pas commettre, les bons paramètres….
    Et sans compter la générosité de Nathalie, ses petites et grandes attentions, ses talents de cuisinière.
    C’était mon 1er stage et d’autres suivront.
    A recommander donc !

  9. Emma et Julie

    Formation très pratique, et très pédagogique. J’ai apprécié le suivi de Philippe, et son aide pendant les parcours, ses conseils pour mieux bouger et mieux cadrer, et réduire les éléments inutiles et qui n’apportent rien à la photo. Magnifiques cadres, et très bon rythme. Je recommande vivement. J’étais avec ma fille de 15 ans. Elle a beaucoup aimé le fait de pouvoir être à l’extérieur, sur le terrain, pour pratiquer et être corrigée au fur et à mesure. Nous allons essayer de poursuivre avec « le cadrage avec la tête » l’an prochain…

  10. Pierrick

    Avant le stage, dans les endroits où Philippe nous a amenés pour travailler, je serais certainement passé en prenant peut-être une photo ou deux que j’aurais trouvé banales, voire je n’aurais même pas shooté du tout! Force est de constater qu’en sortant de son confort habituel et en s’imposant de trouver des angles, des points de vue, des focales qui fassent sortir le sujet de sa « banalité », on parvient à des résultats étonnants! Bravo, l’objectif est atteint et je reviens de ce stage avec le sentiment d’avoir fait de réels progrès en composition, tant dans la façon d’aborder un sujet en ne me contentant pas d’un cadrage facile, que dans l’acquisition de certains réflexes de composition comme le non recoupement de plans. Merci à Philippe pour son niveau d’exigence, source de progrès, ses conseils et ses critiques toujours bienveillantes.

  11. MURIELLE FROGER

    Depuis que je cadre avec mes pieds, je prends moins de photos mais plus de temps pour faire de bonnes compositions! Il faut dire que je me remémore tous les conseils de Philippe, et à mon âge, ça prend du temps… Merci pour tous les conseils, les critiques constructives et la patience.

  12. Bernard

    Un stage extrêmement pratique pour apprendre à se positionner par rapport à son sujet, trouver le bon angle, voire un angle original. Changer de focale, changer de point de vue et porter une attention particulière aux recoupements de plan ou à la ligne d’horizon.
    Merci Philippe pour ta pédagogie et ton enthousiasme communicatif qui donne envie d’aller plus loin.

  13. Valérie

    Un grand merci Philippe pour ces deux jours riches d’enseignement dans une ambiance joyeuse et bienveillante. En premier lieu, j’ai réalisé que souvent je ne savais pas regarder mon sujet ou que je le regardais sans forcément le voir. Ensuite qu’en bougeant de quelques centimètres, le message d’une photo pouvait être tout autre. Sans parler de ces approches créatives qui ouvrent encore plus de perspectives. Tout plein de choses à explorer, développer et s’approprier au cours des prochains mois.

  14. Claire

    Stage très fructueux, J’ai compris la différence ( enfin!) entre la photo et La Photo et ce que plus-value de photographe voulait dire. Un très grand merci à Philippe pour ses conseils et l »organisation ciselée de xes 2 journées complémentaires de la grammaire d’image. Le groupe était très sympathique ce qui a été un plaisir car les journées sont bien denses . Nathalie et ses talents ( cuisine en plus de ses talents de photographe) sont aussi des incontournables du stage.
    Je pense que mes prochaines photos auront bezucoup moins de recoupements de plans… et de ciel Blanc.

  15. michele.ots

    Après le stage « grammaire de l’image » Le stage « cadrer avec ses pieds » très pratique, permet de mieux réfléchir avant de prendre des photos. Tourner autour du sujet pour trouver un angle différent a l’air tout simple mais on n’y pense pas toujours. Les exercices imposés ont été très utiles même si au départ ils m’ont paru un peu compliqués. Ce stage oblige à changer ses habitudes, à ne pas hésiter à utiliser différentes focales. Merci Philippe, pour tes conseils, ta pédagogie et ta patience et pour l’analyse objective des résultats. Il ne me reste plus qu’a mettre en pratique tout ce que j’ai appris

  16. Jacques Aurégan

    Voilà un stage qui permet vraiment de progresser dans sa pratique photographique. On y apprend qu’il faut travailler (parfois dur !) et sortir de sa zone de confort pour faire une vraie bonne photo et ne pas s’arrêter à la photo évidente que tous ceux qui passent par là vont prendre. On ressort de ce stage avec des idées simples, claires et pratiques sur l’art de la composition (tourner autour du sujet, faire attention aux recoupements de plans, ne pas vouloir tout mettre dans la photo, etc.). J’ai particulièrement apprécié les différents exercices imposés sous l’oeil exigeant, mais toujours bienveillant, de Philippe ainsi que le débriefing final très enrichissant de la sélection de chacun. Mention également pour le livret aide-mémoire très bien fait. Merci à toi Philippe ainsi qu’à Nathalie pour votre accueil et votre gentillesse.

  17. Nath… eternelle debutante avec probleme de vitesse !! ;)

    Super stage !!! un stage qui permet de reflechir, bouger et de se creuser les meninges …. J ai compris la difference entre « prendre une photo » et « faire une photo » …
    j ai adoré ces moments de reflexions et de partage avec tout le groupe
    Philippe et Nathalie, toujours au TOP 😉
    Un grand MERCI a vous deux ainsi qu aux charmants stagiaires pour ce superbe week end !

  18. Patrick

    Le stage cadrer avec ses pied commence par une présentation en salle de quelques règles de base sur le cadrage à partir de l’analyse de photos d’un même sujet prises sous différents angles ou à différents instants. Nous passons rapidement à la mise en pratique avec des figures imposées qui nous font sortir de notre zone de confort. Personnellement j’ai été très agréablement surpris par les résultats obtenus. Les échanges que permet le travail en petit groupe est un enrichissement supplémentaire. J’ai beaucoup apprécié le fait que Philippe n’émette aucun jugement de valeur sur les photos réalisées mais donne des éléments objectifs sur ce qui est à améliorer comme sur ce qui est réussi
    Merci Philippe de partager comme tu le fais ta passion pour la photographie
    Un grand merci à Nathalie pour la qualité de son accueil et de ses chambres d’hôtes. Un point particulier pour les petits déjeuner où, autant que faire se peut, tu privilégies les commerces de proximité et le « fait maison »

  19. manscour joel

    Le stage Grammaire de l’image, suivi en juin 2019, m’avait permis de devenir bien plus sélectif dans ma prise de vue et par voie de conséquence beaucoup plus productif en post production : tri et choix des images à renforcer.
    Ce second stage : cadrer avec ses pieds est donc venu naturellement renforcer le process en amont, en me permettant d’être plus efficace dans la traduction de l’intention dans la composition, penser davantage sa photo donne plus de temps pour la soigner.
    On retire un double bénéfice : d’une part, sortir de sa zone de confort grâce aux exercices imposés permet de dépasser ses limites, d’autre part, les échanges croisés avec les autres participants et leur sensibilité apporte un véritable enrichissement.
    A suivre sans hésiter pour atteindre un palier supérieur !

  20. BEDU Joel

    Réellement enchanté de ce stage.
    L’exercice de réflexion sur 4 photos presque identiques avec des angles différents est très riche d’enseignements. On réalise combien une photo peut perdre de force ou d’intérêt à cause de recoupements, de regards mal dirigés, de zones vides ou blanches..
    Cet exercice m’a personnellement beaucoup apporté, j’aurais désormais un peu moins de mal à faire mes tris de photos!
    Les exercices pratiques dans le parc du château ou dans l’abbaye à la recherche de photos originales et créatives en bougeant pour trouver les bons angles sont très formateurs surtout que Philippe n’est jamais loin pour le petit conseil juste et efficace alors que sa présence est à peine perceptible!
    Le groupe était super avec un saine émulation et des échanges constructifs, chacun étant bien mis à l’aise par Philippe qui ne porte pas de jugement mais donne des axes de réflexion et de progrès.
    Bien regarder, tourner autour du sujet avant de déclencher, c’est ce que ce stage va maintenant me pousser à faire.
    Pour tout cela Merci Philippe.
    Je recommande vivement ce stage.

    Un grand merci également à Nathalie pour sa gentillesse son hospitalité et ses talents de cuisinière ( ah! le poivre et l’ananas!)

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être aussi…

velit, massa id, dolor. quis, vulputate, vel, risus ultricies tristique

Pin It on Pinterest