Stage photo Charente Oléron

(15 avis client)

Stage photo Charente Oléron

du samedi 9 au mardi 12 mars 2024 – COMPLET

Venez découvrir et photographier la côte de beauté, les paysages marins et les villages de charme de l’île d’Oléron lors de ce stage de 4 jours. Vous apprendrez les techniques spécifiques à la prise de vue de paysages marins, avec la pose longue, l’utilisation de filtres gris et dégradés gris, polarisants, etc. Un programme varié et bien rempli dans un cadre magnifique.

4 jours – 8 participants – Frais d’hébergement, repas et entrées des sites non inclus

Stage photo Charente Oléron - découvrez et photographiez la côte de beauté et le charme simple et nature de l'île d'Oléron. Je serai votre photographe accompagnateur dans cette région près de laquelle j'ai grandi et où je me rends régulièrement. Un stage de 4 jours, rythmés par les prises de vues au lever et au coucher du soleil et ponctués de cours techniques, d'ateliers pratiques et de séances d'analyses d'images. Stage animé et créé par Philippe Body.

Stage photo Charente Oléron

Découvrez, apprenez ou perfectionnez vous sur le terrain, dans des sites prestigieux, au fur et à mesure des situations photographiques rencontrées. C'est la formule de nos stages pratiques, avec pour cette destination une orientation nature et paysages marins. Aux séances de prises vues quotidiennes (du lever au coucher du soleil) s'ajoutent des cours de technique photo et de composition. Ainsi qu'une séance d'analyse de vos images, en visioconférence quelques jours après la fin du stage. Ce qui vous laisse du temps pour sélectionner vos photos.  Ce retour sur vos images est très important pour vous et constitue un des temps forts de ce stage photo Charente Oléron d'autant qu'il est fait par un spécialiste de la question - auteur du livre Grammaire de l'image.
plus d'infos

Lors de ce stage, vous réglez la prestation photo qui comprend, l'accompagnement du photographe, les cours techniques et créatifs, les séances d'analyse d'images sur place et en visio après le stage. Ce prix ne comprend pas l'hébergement, les repas, les entrées des sites et le transport. Vous trouverez tous les détails dans le carnet pratique et sur la page détaillée du stage.

Cliquez pour voir toutes les informations détaillées, programme complet, lieu du stage et dates disponibles

Offrez ce stage en Bon Cadeau

Pour offrir ce stage photo Charente Oléron en Cadeau à une personne de votre choix, il vous suffit de choisir l'option "Bon cadeau" dans la liste déroulante "Destinataire" comme dans la capture d'écran ci-contre.

Une fois votre commande passée, nous vous enverrons un mail avec un formulaire où vous pourrez préciser le nom et l'adresse du bénéficiaire, la date à laquelle vous souhaitez offrir le cadeau, etc. Retrouvez toutes les infos sur les Bons Cadeau sur cette page

15 avis pour Stage photo Charente Oléron

  1. phil Body

    « Après deux stages avec toi Philippe ( « grammaire de l’image », » photographier avec ses pieds »), je suis toujours aussi ravie par ton organisation ( spots photo,période de grandes marées, restaurants…),ton enseignement ( explications techniques,analyse d’image…) ta bienveillance,et ton humour.
    Je me plonge régulièrement dans la Grammaire de l’image dont vous êtes les auteurs Nathalie et toi. Me voila donc avec un bagage supplémentaire qui va me permettre d’améliorer ma pratique photo paysages.
    Avec tous mes remerciements. »

  2. Cécile Blumberg

    C’est un stage dynamique par son rythme, du lever au coucher de soleil, intense sur les informations techniques fournies par Philippe, la re-découverte de notre région au travers de magnifiques spots. Un grand merci pour avoir partagé en plus durant ces quelques jours, ton humour et ta bonne humeur.

  3. Anne Bellancourt

    Un stage d’une densité et d’une richesse que je ne m’imaginais pas, Philippe arrive même à nous refaire découvrir notre propre région avec des spots fabuleux. Apprentissage terrain, ponctué juste comme il faut d’échanges et d’analyse d’images. Extra !

  4. Nathalie PIEL

    Que du bonheur ! Un vrai pro ! Je rejoins tous les avis précédents. Ce stage paysages permet d’évoluer rapidement, sur des spots magiques. Le levée ultra tôt valait la peine, pour de bonnes photos. L’analyse des images, ton partage sur ta vie pro, les pauses gustatives génial ! Et tout cela dans la joie et le bon humour. Merci Philippe et surement à une prochaine fois.

  5. patrice

    comme dab avec philippe, stage très enrichissant a tout point de vue (paysage, pose longue, technique photo, culture photo et j’en passe..) . Ça ma donné envie de poursuivre dans la photo de paysage et je suis certainement partant pour un futur stage sur le terrain histoire de consolider mes acquis.

  6. A. B.

    Préparation au cordeau jusqu’à une météo inattendue. Les spots sont màgnifiques et parfaits pouŕ ces grandes marées. .
    Les explications techniques sont a la portée de tous.
    Ce qui ne gâche rien le groupe était très agréable.
    Merci à Philippe et à tous les participants.

  7. Anne FAURE (client confirmé)

    Mon deuxième stage avec Philippe, toujours aussi intensif et enrichissant. On apprend les techniques devant les magnifiques paysages de Charente Maritime où il a su nous trouver LES spots photos. On progresse dans la bonne humeur malgré la météo capricieuse. Sans oublier les pauses « gastronomiques » pour se revigorer. L’analyse de nos images permet également mieux comprendre nos erreurs de composition et de pouvoir nous améliorer. Merci Philippe et vivement le prochain stage !

  8. Michel (client confirmé)

    Un stage de grande qualité qui fait découvrir la Charente Maritime et la mer. Philippe , toujours aussi efficace, sait trouver les bons spots et nous faire profiter de ses connaissances techniques, le tout dans la bonne humeur, malgré un temps parfois capricieux, et dans une très bonne ambiance.

  9. FAUCHER (client confirmé)

    Stage vivifiant et riche en enseignement. Se lever à 5 heures du matin pour aller voir la lumière du soleil illuminer le ciel petit à petit mais avec une rapidité sans nom, (je sais c’est contradictoire, mais c’est pourtant ça), n’est pas un effort devant tant de beauté. Et puis il y a les éléments théoriques que transmet Philippe : il lui faut de la patience pour faire part de son précieux savoir à des stagiaires pour qui les explications dans les calculs de fractionnement ou de chiffres entiers sont, comment dire, nébuleux (je parle de moi, bien évidemment)… Bref, apprendre avec Philippe, c’est avoir du plaisir à se mettre à la technique photo, meme si au final, tout de meme, la photo c’est d’abord le regard de chaque auteur, et à travers l’image, dire ce qu’on ne peut transmettre avec des mots… Merci à ce grand photographe, Philippe, qui nous fait progresser.

  10. Lydia A (client confirmé)

    Premier stage pour moi avec Philippe BODY
    La Charente maritime je connais, la pose lente un tout petit peu et Philippe Body pas du tout.
    Apres les 4 jours de stages je peux dire :
    La Charente maritime je ne connaissais pas si bien. Merci de m’avoir fait découvrir de supers endroits et toujours au meilleur moment de la journée.
    La pose longue je commence à la comprendre et ai découverte surtout différentes façons de l appréhender et d’ en faire des images totalement différentes, très variées.
    Philippe Body ,je connais un peu maintenant et suis enchanté de cette rencontre ;
    Apres l’appréhension des deux premiers heures comme toute chose nouvelle, j’ai pu prendre place intégralement dans le groupe de stagiaire qui eux n’en étaient pas à leur premier essai avec Philippe.
    Philippe est présent auprès de nous constamment , il saute comme un CaBri même sur les rochers de stagiaire en stagiaire, et nous donne des conseils pratico pratiques puis techniques important surtout lorsque les conditions de prise ne sont pas des plus tranquille.
    Ne pas oublié les periodes ou nous sommes en train de faire de la lecture de nos images face au groupe et ou le retour qui en est ai fait ne peux que nous faire progresser.
    Les pauses repas dans de très sympathique restaurent, était des moments d’ échanges importants et très agreable.
    Voila il ne me reste plus qu’ a découvrir mes photos , pratiquer, lire le livre que je viens d’acheter sur la grammaire de l’image, et m’inscrire sur d’autres stages avec Philippe.

  11. Françoise

    Un stage riche en sujets pose longue et sites tous aussi intéressants les uns que les autres ! Je me suis régalée et ai pu profiter des conseils personnalisés de Philippe. Encore un grand merci Philippe

  12. RMA (client confirmé)

    Une rapide et précise mise en bouche théorique sur l’objet du stage (ici, la pose longue) et hop, application sur le terrain ! Philippe est attentif à chacun et se démène pour apporter les conseils adéquats très efficaces. Progrès et belles photos assurés ! S’intercalent également des pauses pour des critiques bienveillantes et constructives sur les quelques tirages que chacun a apportés ! Quatre jours intenses et complets ! On ne s’en lasse pas et je cherche déjà quel sera le prochain !

  13. Marie-Claude LAURIERE

    A chaque fois, c’est différent « en mieux ». Une météo de rêve, pour profiter des superbes spots dégottés par Philippe, de l’aube au coucher du soleil…. que de bienveillance et d’attentions pour nous aider à réussir de belles photos tant sur le plan technique que sur la composition. MERCI, MERCI Philippe pour ces bons moments ponctués de haltes gastronomiques. Belles analyses photographiques très instructives.

  14. ARMESTO

    Comme chaque fois, je reviens ravie de ce stage. Philippe est un professionnel solide et efficace à qui on peut faire une totale confiance, tant sur le plan photo que sur le plan humain! Il adapte avec soin les lieux et horaires pour offrir le meilleur à chacun suivant ses possibilités et on ne peut qu’engranger de « belles plaques » selon son expression! Sans oublier l’énergie qu’il déploie pour motiver les troupes avec humour et bienveillance. Tout ceci s’appuie sur un sérieux repérage préalable qui comprend, détail non négligeable, les bons petits restos pour requinquer son monde! What else?

  15. D. B.

    On n’est jamais déçu dans les stages photo de Philippe. Un professionnel sérieux, compétent, pédagogue, patient et qui nous emmène sur des spots variés, presque à toute heure du jour et de la nuit (!). Sans oublier les pauses dans les bons restos, petits et grands. Le « plus » introuvable ailleurs : ses analyses des images des participants, qui permettent de faire de grand pas en ayant un retour sur son propre travail, et dont la pertinence est liée non seulement à une solide expérience dans le monde de la photographie de reportage, mais aussi à sa grande culture photographique. Un conseil : reposez-vous bien avant d’y aller, car c’est très dense !

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This