Stage photo Musée Maine et Loire

(3 avis client)

85,00

Stage photo Musée Maine et Loire

Les musées renferment non seulement de magnifiques pièces de collection, mais sont aussi le lieu de très riches interactions entre visiteurs et œuvres présentées.  De tous temps les grands photographes ont adoré travailler dans ces lieux de culture et ont ramené de grandes images. Mais les difficultés techniques et pratiques sont nombreuses et il faut les maitriser avant de « sortir » des clichés intéressants. C’est ce que Philippe Body votre photographe formateur vous dévoilera dans ce Stage photo Musée Maine et Loire d’une 1/2 journée.

1/2 journée – Cours privé

UGS : MUSE Catégorie :

Description

Un Stage photo Musée Maine et Loire pour apprendre à photographier dans les lieux d’exposition, en intérieur par faible lumière

Stage photo Musée Maine et Loire

Un cours de 4 heures, dans le cadre magnifique du nouveau musée d’art qui vient d’ouvrir à Fontevraud l’Abbaye. Réaliser des images de qualité dans ce genre de lieux pose plusieurs problèmes techniques que nous nous attacherons à résoudre : gestion de la balance des blancs, utilisation d’une carte grise pour la reproduction des couleurs, apprendre à se placer pour ne pas déformer les cadres et les peintures. Comment faire vivre les sculptures, gérer les reflets, éviter les photos plates en apportant de la vie, en mettant du mouvement, etc.

1/2 journée bien remplie

Après 30 à 45 mn de cours théorique en terrasse ou dans un café, nous mettons immédiatement en pratique ce que vous venez d’apprendre. La dernière 1/2 h. est consacrée à l’analyse et au débriefing de vos images sur l’ordinateur du photographe ou parfois en visio-conférence le soir même ou le lendemain selon les conditions sanitaires. Vous apprendrez aussi à travailler discrètement en respectant des contraintes de silence, de calme, etc, pour ne pas déranger les autres visiteurs. plus d'infos

Cliquez pour voir toutes les informations détaillées, programme complet, lieu du stage, matériel à emporter, etc.

Offrez ce stage en Bon Cadeau

Pour offrir ce stage en Bon Cadeau à une personne de votre choix, il vous suffit de choisir l’option « Bon Cadeau » dans la liste déroulante « Date du stage »

Une fois votre commande passée, nous vous enverrons un mail avec un formulaire où vous pourrez préciser le nom et l’adresse du bénéficiaire, la date à laquelle vous souhaitez offrir le cadeau, etc. Retrouvez toutes les infos sur les Bons Cadeau sur cette page

Pour le réserver pour vous : choisissez une date parmi celles proposées comme sur l’image ci-contre.

Informations complémentaires

date du stage

10 juillet 2023, Pour offrir (Bon cadeau)

3 avis pour Stage photo Musée Maine et Loire

  1. Valérie V.

    J’ai découvert , grâce à ce stage, le potentiel qui nous est offert par les oeuvres et les espaces d’exposition pour une pratique photo à la fois technique et ludique ! Philippe nous donne tous les conseils techniques nécessaires pour aborder ce thème. Les exercices qu’ils proposent font appel à notre créativité, c’est très enrichissant !! Je recommande sans aucune réserve !!

  2. Bruno SCLIFFET

    Un magnifique espace, mais beaucoup de contraintes. Passé les premiers moments de flottement, Philippe va de l’un à l’autre, regarde nos photos et nous aide à les améliorer, à chercher d’autres angles, d’autres point de vue…Et ça marche. Le débriefing ensuite, rien n’échappe à l’œil affuté de notre formateur à qui nous avons soumis une vingtaine de nos clichés. Une analyse pertinente qui donne des axes de progression et m’a fait prendre conscience d’habitudes limitantes. Merci Philippe !

  3. Patricia VERNET (client confirmé)

    Pour avoir déjà suivi plusieurs stages avec Philippe, j’ai retrouvé avec plaisir sa pédagogie et ses conseils techniques pour progresser dans des conditions de prise de vue ou la lumière peut faire défaut, pour trouver le bon angle et mettre ainsi le sujet en valeur ou encore s’initier à des cadrages atypiques. Et le tout dans une ambiance marquée par l’humour et la bonne humeur. Y’a plus qu’à mettre le tout en pratique maintenant. Merci Philippe !

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi…

Pin It on Pinterest

Share This