Développer son regard photographique

(7 avis client)

285,00

 

Créez des images plus personnelles qui expriment votre sensibilité.  Ce stage composition vous apprendra à écrire vos images en travaillant comme les grands photographes.

Un cours ludique et passionnant

Apprendre des grands photographes, comprendre leur écriture pour mieux développer son regard photographique –  un stage qui se déroule à Tours en Indre et Loire

2 journées – 6 participants maxi

Effacer
UGS : DEV Catégorie :

Description

Développer son regard photographique est le but ultime de très nombreux photographes. Permettre à votre personnalité et votre sensibilité de s’exprimer dans vos images est une étape cruciale dans votre parcours photographique. Ce stage vous y aidera en vous offrant un regard extérieur – averti et bienveillant qui vous apprendra à reconnaitre votre propre style. La compréhension du travail des grands photographes est un excellent moyen de développer son regard photographique en comprenant leur écriture. Lors de la pratique sur le terrain, vous apprendrez à écrire, développer et affirmer votre style.

Développer son regard photographique

Nous sommes tous différents et pourtant il arrive que nous fassions les mêmes images. Par paresse parfois, conformité souvent, mais bien souvent par timidité, parce que l’on a peur du jugement des autres. Ce stage photo vous libérera de tous ces préjugés et vous donnera l’envie de vous amuser avec votre appareil et de laisser parler votre sensibilité. Un stage qui mêle culture photographique, analyse de vos images et travail d’écriture, dans lequel vous découvrirez des techniques de composition avancées. Basé sur des exercices très encadrés, réalisés entièrement sur le terrain, cette formation vous aidera à écrire et penser vos images en terme de regard et de sensibilité personnels. Basé sur notre expérience de photographes professionnels d’agence et de reportages. plus d'infos

Cliquez pour voir toutes les informations détaillées, programme complet, lieu du stage et dates disponibles

Offrez ce stage en Bon Cadeau

Pour offrir ce stage en Bon Cadeau à une personne de votre choix, il vous suffit de choisir l’option « Bon Cadeau » dans la liste déroulante stage photo débutant en Indre et Loire - l'essentiel en 4h - Mozilla Firefox« Date du stage »

Une fois votre commande passée, nous vous enverrons un mail avec un formulaire où vous pourrez préciser le nom et l’adresse du bénéficiaire, la date à laquelle vous souhaitez offrir le cadeau, etc. Retrouvez toutes les infos sur les Bons Cadeau sur cette page

Informations complémentaires

date du stage

2020-06 – WE du 20 – 21, 2020-08 – WE du 29 – 30, Bon Cadeau

7 avis pour Développer son regard photographique

  1. patrice

    Grand merci d’avoir ajouté au catalogue , le stage « developper son regard ». Après avoir suivi les stages sur la composition ( grammaire de l’image, cadrer avec ses pieds etc…), ce nouveau stage est très pertinent et s’insère bien dans le cursus existant. 4 techniques de composition ont été exposées et expliquées(les lignes, les plans, la juxtaposition et le colorisme ) . Nous avions à en choisir deux pour les exercices. Cela m’a permis de me frotter pendant deux jours à la gestion des plans et des couleurs. Depuis quelques temps, je me posais beaucoup de questions sur ces deux points. Le week end a vraiment répondu à mes questionnements et même au delà car je suis reparti avec suffisamment de matériaux pour pouvoir maintenant travailler personnellement ces deux points . Merci à Philippe pour sa disponibilité et sa générosité. Comme d’habitude, beaucoup de disponibilités de sa part et aucune question n’est laissée sans réponse. Merci aussi à Nathalie pour son accueil. Je suis preneur d’autres stages pour l’approndissement d’autres techniques.

  2. FRANCOISE FERRAND (client confirmé)

    Ce stage combine analyse des photos de grands maitres, car on apprend aussi beaucoup par l’étude de leurs oeuvres, et exercices pratiques.
    Ces deux journées donnent de l’élan pour booster notre créativité, dans une ambiance studieuse et ludique

  3. Bernard

    Ce stage m’a permis d’aborder plusieurs styles à travers les œuvres de grands photographes, mais aussi les réalisations des autres stagiaires. Cela m’a ouvert de nouveaux horizons.
    J’ai eu envie sur le terrain de combiner différents types de composition, voire d’en tenter de nouveaux, enrichissant ainsi ma palette.

    Un grand merci à toi Philippe pour ton approche toujours bienveillante et très professionnelle.

  4. Jacques

    Excellent stage comme à chaque fois avec Philippe.
    Celui-ci correspondait parfaitement à mes attentes : quand on est à l’aise avec la technique et qu’on possède les bases de la grammaire de l’image, comment développer son propre style ?
    Comme pour les autres stages, Philippe propose un contenu théorique très complet, appuyé par lecture d’images de grands noms de la photographie, puis nous confronte à un certain nombre d’exercices pratiques qui obligent à sortir de sa zone de confort. Faire une belle image à partir d’un beau sujet est à la portée de beaucoup de monde, mais faire une photo intéressante à partir d’un sujet imposé pas passionnant en première approche, c’est une autre paire de manche ! Tout est dans le regard qu’on porte sur le sujet (il n’y a pas de mauvais sujets) et dans le travail méthodique qu’on fournit derrière (pas de résultat sans investissement). Le grand mérite de Philippe est de nous fournir les outils pour l’un et pour l’autre.
    Ambiance toujours sympa et chaleureuse, ce qui ne gâche rien.

  5. Valérie V.

    Ce stage s’inscrit parfaitement dans la continuité des autres stages de composition avec un programme très riche. La présentation des différents styles utilisés par de grands photographes est très intéressante. Les exercices nous permettent d’avoir une première approche avec ces styles dans le cadre de notre pratique. Il s’agira ensuite de trouver celui (ou ceux) qui me conviendrait(dront) le mieux pour apporter une touche plus personnelle à mes photos ……. . L’effectif restreint du groupe (6 personnes) est très appréciable car il facilite l’échange avec les autres stagiaires. Merci Philippe pour ta disponibilité et ton professionnalisme.

  6. anabelle oliveira

    Ce cours est très enrichissant. Il permet de découvrir de nouvelles dimensions de la photo. Merci à Philippe pour la conception de ce cours et son soutien bienveillant lors de la mise en pratique.

  7. Marie-José et Erwin

    Ce stage s’inscrit dans le très étoffé et très élaboré cursus « Composition ».
    Ce module est dense et intensif. Sa conception en trois parties: théorie / pratique / analyse des photos réalisées permet une bonne compréhension des techniques abordées et nous donne les bases pour une utilisation dans notre pratique personnelle.
    Le choix des sites de prises de vue n’est pas fait par hasard et offre la possibilité d’exploiter pleinement les explications et conseils pertinents de Philippe dont la pédagogie et le professionnalisme sont appréciés.
    Merci à Nathalie et Philippe pour votre accueil chaleureux

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être aussi…

consequat. luctus commodo id, velit, nec efficitur. quis dictum mattis

Pin It on Pinterest