Ce kit d’accessoire de flash Godox SA-K6 est le meilleur rapport qualité prix que j’ai trouvé. kit d'accessoire de flash Godox SA-K6 Il permet de démarrer en photo au flash ou en strobisme à moindre frais et avec des accessoires de bonne qualité.

Kit d’accessoire de flash Godox SA-K6

Comme on l’a vu dans l’article sur les accessoires de flash, ceux-ci sont indispensables en photographie au flash. Diffuseurs, réflecteurs, modeleurs et filtres font partie des accessoires de base. On en trouve de nombreux modèles comme je l’ai déjà décrit. Dans cet article je vais vous parler du Kit d’accessoire de flash Godox SA-K6 qui réunit dans un même coffret une bonne partie de ces accessoires au prix imbattable de: 29,00€

Contenu du kit :

Ce kit contient  1 Softbox (boîte à lumière), un  réflecteur, une grille nid d’abeille, un kit de filtres de couleur, un Snoot et une rotule parapluie.

Un des avantages du Kit d’accessoire de flash Godox SA-K6 c’est le système de fixation, commun à tous les accessoires. Il s’agit d’une lanière que vous enroulez autour de la tête du flash et fixez par velchro. rapide, simple et très efficace car … elle est dotée d’une face antidérapante qui assure son maintient même en situation de reportage. Vraiment bien foutue.

La softbox :

Avec la Lightsphere de Gary Fong, la boite à lumière ou softbox est le diffuseur le plus efficace. Trop encombrante en voyage à mon goût mais parfaite en ville. Celle du kit est légère avec une armature très fine (à voir si ça tient dans le temps) et bien finie. La fixation est rapide.

Kit d'accessoire de flash Godox SA-K6

Le réflecteur

Doté d’une face argent et d’une face blanche (plus douce donc, le réflecteur fait le boulot mais sans plus. Je le trouve un peu étroit et surtout sa fixation  est moyenne. Mais bon il fait le job.

 kit d'accessoire de flash Godox SA-K6

Grille nid d’abeille – Honeycomb

c’est un petit accessoire intéressant car il permet de créer une lumière dirigée, assez dure et très brillante. Fixation rapide et qualité de construction correcte.

 kit d'accessoire de flash Godox SA-K6

Kit de filtres couleurs

Ce kit de filtres est l’un des points forts du Kit d’accessoire de flash Godox SA-K6 ! Fixation super simple, léger et livré avec 35 gélatines. C’est le meilleur et le plus léger que j’ai vu et il ne quitte plus mon sac.

 kit d'accessoire de flash Godox SA-K6

Snoot

Composé d’un réflecteur blanc que l’on roule sur lui même pour créer un rouleau qui va diriger la lumière sur une petit surface, c’est un snoot pliable de belle facture. On est un peu dans le basique mais il est pliable. Un snoot de qualité comme le Grille 3 en 1 Rogue ou le plus cher Gary Fong PowerSnoot, auquel on peut ajouter une grille nid d’abeille et dont on a déjà parlé sont beaucoup plus encombrants.

kit d'accessoire de flash Godox SA-K6

Personnellement je n’utilise pas beaucoup cet accessoire que je trouve peu pratique, mais tout dépend de votre pratique.

Rotule parapluie

La rotule parapluie permet de fixer votre flash sur un trépied traditionnel ou un pied d’éclairage grâce à son double pas de vis. Vous pourrez y adjoindre un petit parapluie qui servira de réflecteur et incliner le flash dans tous les sens. Elle est bien faite même si la commande d’inclinaison fait un peu peur car elle fait du bruit et il faut forcer un peu. Mais pour l’instant la mienne tient et elle fait le job.

 kit d'accessoire de flash Godox SA-K6

Conclusion

On n’est pas dans l’excellence de la fabrication, mais dans le super rapport qualité prix. Au final ce Kit d’accessoire de flash Godox SA-K6 fait le job pour moi et surtout son système d’accroche est génial, léger et super efficace et le kit filtre est très bien.

Le kit de filtre se vend d’ailleurs séparément : Kit Filtres Godox

La concurrence:

  • le kit Magmod professionnal: j’ai eu l’occasion de le voir au salon et le tester chez un de mes stagiaires. C’est un système très bien fichu, très pro. On installe un grip sur le flash et ensuite tous les accessoires se fixent par aimantation. Ultra rapide donc. La qualité de fabrication est superbe et solide. Par contre le prix est élevé (199,00€ le kit). De plus, l’encombrement et le poids des accessoires est important (pas loin du kg pour le tout. On peut aussi acheter d’autres formes de modeleurs, des beams, des filtres, etc. Bref un système complet et bien fichu, mais cher, encombrant et un peu lourd. 
  • Lastolite Strobo kit FlashGun (2616) : vendu un peu moins cher que le précédent, mais moins complet, il s’agit d’un kit modeleur. De belle facture, mais qui ne m’a pas séduit. là aussi on peut ensuite acheter un tas d’accessoires

  • Rogue kit réflecteurs et diffuseurs Flashbender 2 portable: un kit assez complet, mais cher. Rogue propose pas mal d’accessoires de flash et c’est un système cohérent.

J’arrête là le tour d’horizon. Vous l’aurez compris, à ce prix le kit Godox, n’a pas de concurrents. Une solution intéressante pour débuter et voir si la photo au flash vous plait ou pas.

N’oubliez pas de regarder mes autres articles consacrés au flash :

Et pour ceux que cela intéresse, nous traitons de ces questions dans notre stage Flash qui se fait désormais en cours privé

Abonnez vous à ce blog

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir un message lorsqu'un nouvel article est publié

Rejoignez les 1 864 autres abonnés

Note > cet article possède des liens d’affiliation vers le magasin Miss Numérique. Ces liens sont repérables à leur couleur bleu foncé. Si vous cliquez sur le lien et achetez le produit présenté, nous touchons une commission de 3%. Ce n’est pas ce qui va nous rendre riche, mais ça évite la pub et ça peut aider un peu. Pour vous, aucune différence, vous payez le même prix

Philippe Body

Photographe de voyage professionnel, blogueur, directeur de Avec Un Photographe

Photographe de voyage professionnel, spécialisé sur l’Asie, Philippe Body je parcours le monde depuis l’âge de 22 ans,réalisant reportages et livres et guides de voyage. Mon travail photographique est diffusé par les agences photo Hemis.fr, Gamma-Rapho et Getty Images entre autres ainsi que sur ma photothèque pro : www.phlippebody.com

En 2011, je créé le site www.avecunphotographe.fr puis la société AVEC UN PHOTOGRAPHE pour proposer des stages photo axés sur la composition et la créativité. J’organise aussi des voyages photo en Asie. Le blog avec un  photographe est lancé en 2015. Depuis le site s’est ouvert à d’autres photographes pros de talent. … en savoir plus

libero. porta. pulvinar tempus at leo id id

Pin It on Pinterest

Share This

Vous avez aimé cet article ?

Partagez le sur vos réseaux préférés

%d blogueurs aiment cette page :